Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

actualites

AP-HP : suppression de 100 emplois à l'HEGP

Published on 29/03/2010 à 15:28

CGT SUD-Santé appelle à une marche funèbre à l'Hôpital Européen Georges Pompidou

Communiqué de CGT SUD-Santé EGP

L'inter syndical CGT SUD-Santé appelle l'ensemble du personnel à se rassembler le MARDI 30 Mars 2010 dans la rue Hospitalière pour soutenir le personnel de la filière hôtelière menacé de disparition.

Ce jour là se tient la commission de surveillance (conseil d'administration) de l'établissement qui devra donner un avis sur l'enterrement programmé de cette activité de soins donnée par des professionnels de santé.

Une marche funèbre aura lieu à ce moment.

Le personnel, toutes catégories confondues, soutien les hôteliers et accompagnera les représentants du personnel siégeant à cette commission.

Le représentant du Maire de Paris, les élus du 15ème, le représentant des usagers ainsi que des représentants du corps médical seront présents.

Un personnel hotelier très motivé, plus de 50 agents présents à chaque AG et ce depuis 2 semaines.

Ces suppressions rentrent en droite ligne avec le plan de retour à l'équilibre de l'AP-HP qui prévoit la suppression de 4.000 emplois d'ici 2012.

Le travail  principal de cette filière est l'hôtellerie, bio nettoyage et restauration etc.....donc en relation directe avec les patients.

Leur travail a hautement contribué à la lutte contre les infections nosocomiales et a fait de l'HEGP l'un des sites pilote dans ce domaine.

Cette restructuration est prévue de se faire à effectif constant , la partie bio nettoyage sera confiée au privé, le reste sera à la charge des Aides-soignants et des Infirmières déjà écrasées  par la charge de travail qui ne cesse d'augmenter. Cela augmentera le taux d'absentéisme et précipitera les départs et cela au détriment des patients.

Communiqué publié par Intersyndicale CGT SUD Sant?
Published on 29/03/2010 à 15:28 sur 24presse.com
APHP

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to