actualites

CIMG EST condamne l'attaque brutale sur la flotille de la paix à Gaza

Published on 31/05/2010 à 18:47

CIMG-EST  (Communauté Islamique du Milli Gorus - Est) condamne l'attaque brutale sur la flottille de la paix à Gaza.

Le Président de CIMG-EST, M. Tahir KAYACI condamne l'attaque perpétrée par l'armée israélienne sur la flottille de la Paix en des termes les plus forts. L'armée israélienne a attaqué dans les premières heures du matin du 31 Mai 2010, les bateaux de cette initiative pacifique qui étaient encore dans les eaux internationales.

La marine israélienne a intercepté ce matin de manière brutale les six navires de la flottille de la paix. Parmi ces navires figurent également deux cargos et un navire de passagers en provenance de Turquie, dans lequel la plupart des militants de la paix, y compris des citoyens français et d'autres pays de l'UE ont été logés.

"Israël a tiré sur des civils non armés et tué des gens innocents", a exhorté le Président de CIMG-EST, M. Tahir KAYACI. «Il est inacceptable qu'un convoi d'aide humanitaire, dont l'intention est d'acheminer par solidarité des secours aux nécessiteux dans la bande de Gaza soit attaqué de cette manière en dépit des Droits de l'Homme. L'attaque s'est produite dans les eaux internationales en dehors du territoire Israélien et constitue une violation avérée du droit international. Cette action visant à empêcher l'arrivée de l'aide humanitaire à Gaza est un crime", a-t-il déclaré.

"Nous souhaitons que les frères et soeurs décédés lors de cette attaque contre la flottille de la paix, quelle que soit la foi, reçoivent la miséricorde de Dieu et espérons pour les blessés un prompt rétablissement. Nos prières sont pour les militants de la flottille de la paix, leurs familles, les survivants et pour le peuple opprimés de Palestine ", a déclaré M. KAYACI.

Le président

Tahir KAYACI

A propos de CIMG - Est

Association loi 1901
Objet : représenter les intérêts des musulmans dans la région de Ugine et de ses environs tout en respectant les autres communautés religieuses et ethniques, participer au respect des droits de l’homme quelle que soit son origine ou son appartenance sociale, faciliter aux musulmans la pratique de leur religion en les aidant dans l’utilisation des lieux de prière et des lieux d’activités sociales, éducatives, culturelles et sportives, élargir le dialogue entre les différentes communautés existantes dans l’amitié et le respect mutuel tout en participant à l’essor et au progrès de la société française, favoriser l’intégration des enfants et jeunes gens musulmans dans la société française par l’éducation sans rompre les liens avec leur culture d’origine.

Communiqué publié par KAYACI Tahir
Published on 31/05/2010 à 18:47 sur 24presse.com
CIMG EST

Company : CIMG EST