actualites

Décès du révérend Moon : l’hommage des membres de la branche française du Mouvement de l’Unification

Published on 10/09/2012 à 23:35

Les membres de la branche française du Mouvement de l’Unification, fondée en 1966, se sentent solidaires de tous ceux qui, autour du monde, ont connu et apprécié le révérend Sun Myung Moon, disparu le lundi 3 septembre 2012, dans sa 93e année, à Cheong Pyeong, en Corée du Sud.

Les membres de la branche française du Mouvement de l'Unification, fondée en 1966, se joignent à tous ceux qui, autour du monde, ont connu et apprécié le révérend Sun Myung Moon, pour lui rendre hommage après sa disparition, le lundi 3 septembre 2012.

logo

Un mouvement representant des centaines de familles interreligieuses et interculturelles en France

En dépit d'une persécution constante depuis plus de 30 ans, aussi bien de la part des organisations antisectes que des médias et même les services de l'Etat, le Mouvement de l'Unification français regroupe aujourd'hui des centaines de familles interreligieuses et interculturelles qui mettent en pratique les enseignements du révérend Sun Myung Moon, fondées sur la famille, le respect et la dévotion à l'autre.

C'est ainsi que plusieurs centaines de personnalités, nommées « Ambassadeurs de paix » par le révérend Moon, soutiennent dans toute la France ses efforts au sein de la Fédération des femmes pour la paix mondiale (www.femmespourlapaix.org) et de la Fédération pour la paix universelle (www.batir-la-paix.org),  toutes deux dotées du statut consultatif auprès de l'ECOSOC (Conseil économique et social de l'ONU).

La France, tête de proue de la parole de Moon dans la monde francophone

Par ailleurs, le Mouvement de l'Unification en France s'est en particulier distingué par la publication de plusieurs magazines, dont Le Nouvel Espoir et Bâtir la paix. CAUSA-France a été l'une des organisations-clefs du révérend Moon pour relayer sa parole auprès de l'ensemble des pays francophones.

Le Mouvement de l'Unification en France poursuivra sa mission sous la direction spirituelle de son épouse ainsi que de son plus jeune fils, Hyung Jin Moon, désigné en 2008 pour lui succéder à la tête d'une organisation pour la paix regroupant plusieurs millions de sympathisants repartis dans près de 200 pays.

Un deuil de 13 jours jusqu'aux obsèques

Les obsèques du révérend Moon auront lieu le 15 septembre, en Corée, où de nombreux dirigeants mondiaux sont attendus.
Le Mouvement de l'Unification observe une période de deuil de 13 jours à partir du lundi 03 septembre, en hommage à celui qui a travaillé sans relache, même au cours de ses derniers mois, pour oeuvrer pour la paix dans le monde, en particulier en Extrême Orient, ainsi que pour la réunification des deux Corée.

Pour information :

Les Mémoires de Sun Myung Moon : « Ma vie au service de la paix » parus l’an dernier en français aux éditions Jean Picollec (Paris).

Quelques articles parus dans le Washington Times sur la vie et l'œuvre du révérend Moon :

Contact presse en France :

Jean-François MOULINET, téléphone : 01 69 28 54 28, télécopie : 01 69 28 54 27

_____________________________________________

Mouvement de l'Unification

(Fédération française des familles pour la paix)

Téléphone : +33 (0)1 69 28 54 28

Télécopie : +33 (0)1 69 28 54 27

Courriel :

Communiqué publié par Moulinet Jean-François
Published on 10/09/2012 à 23:35 sur 24presse.com
Fédération pour la paix