Press release displayed 11997 times

actualites

Ebola : Le groupe de presse Les Afriques appelle à la mobilisation des médias africains

Published on 13/10/2014 à 15:36

Par la voix de son directeur de publication, Abderrazzak Sitail, le groupe de presse Les Afriques, lance un appel à la mobilisation de l'ensemble des médias africains autour de la campagne "Ebola, danger... Soyons tous vigilants".

Depuis quelques semaines, je constate avec effroi l’évolution de l’épidémie à virus Ebola qui vient d’être qualifiée par les États-Unis d’Amérique comme un fait majeur, aussi grave que le Sida en son temps. Si on n’y prend pas garde, ce sont plusieurs décennies d’efforts de tous les Africains dans la relance économique et sociale qui pourraient être freinées, voire stoppées de manière radicale, par cette pandémie qui a fait, depuis janvier, plus de 3 000 morts et traverse tous les continents.

Aucun Africain ne peut rester les bras croisés ! Donner raison aux observateurs qui affirment que nous surestimons ou surmédiatisons la maladie serait un suicide et nous rendrait irresponsables face à nos concitoyens. Ainsi, l’ensemble des équipes du magazine Les Afriques se mettent d’accord pour lancer un appel à nos confrères, notamment africains, pour lancer la campagne "Ebola, danger.. Soyons tous vigilants".

Désormais, chaque semaine, notre organe publiera une bannière, avec ce slogan. Ce bandeau sera aussi visible sur le site web www.lesafriques.com, tant que l’Afrique et le monde ne seront pas venus à bout de ce fléau. Nous vous demandons de bien vouloir le reprendre dans tous vos supports (presse écrite, web, radio, TV, réseaux sociaux…).

M. Abderrazzak Sitail, Directeur de la publication

Plus d'informations : www.lesafriques.com

image les afriques

A propos du groupe Les Afriques

Le groupe Les Afriques est la société éditrice du magazine "Les Afriques", hebdomadaire économique et financier africain. En 2007, il revendique le titre le premier journal financier et économique panafricain. Il est disponible dans la plupart des pays francophones européens et africains.

Souhaitant "contre-balancer le point du vue européen de l'Afrique", la rédaction du journal Les Afriques est organisée avec trois bureaux à Alger, Casablanca et Dakar. Elle dispose d’un réseau de correspondants et d’experts sur les places économiques et financières africaines et internationales.

Le journal Les Afriques s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’économie africaine qui s’inscrivent dans la mondialisation et dans l’intégration économique du continent.

Chiffres clefs :

Tirage total : 23 000 ex. (dont 10 000 Maroc)
Format : Tabloid (env. A3)
Périodicité : Hebdomadaire
Diffusion: Kiosques Afrique et Europe francophones, abonnements postaux, portage, web en format PDF
Nouveau : 2000 exemplaires chaque semaine en Business Class sur Brussels Airlines, Royal Air Maroc, Air Algérie et bientôt sur Air Sénégal.

Communiqué publié par BENAYAD Nada
Published on 13/10/2014 à 15:36 sur 24presse.com
Groupe les Afriques

www.lesafriques.com