Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6414 times

actualites

La municipalité de Fleury-Mérogis solidaire des salariés sous pression des zones d’activités

Published on 05/04/2012 à 09:33

Depuis deux semaines deux conflits sociaux ont lieu, d’un côté, dans la zone des Radars, au sein de la société GLS, spécialisée dans le transport de colis et de l’autre dans la société Conforama, installée sur la Croix Blanche.

 

Dans un contexte de crise, on le sait, les salariés sont les premiers à être les victimes de pression, notamment dans les grands groupes industriels ou commerciaux.

 

Les salariés de la société GLS qui ont bénéficié de quelques avancées sociales au mois d'octobre largement insuffisantes au regard de la charge de travail qui augmente, portent aujourd'hui des revendications légitimes en terme de reconnaissance de la pénibilité du travail et d'augmentation de salaires. C'est la raison pour laquelle une partie d'entre eux est donc en grève depuis 15 jours.


La direction de l'entreprise ayant sollicité le concours de la force publique, la municipalité apporte son entier soutien aux salariés et entend bien interpeller le Préfet pour trouver un médiateur afin qu'une issue favorable soit trouvée à ce conflit.


S'agissant de Conforama, de nombreuses preuves ont été apportées au maire par l'intersyndicale et le CHSCT du non respect des normes de sécurité dans cette entreprise mais surtout et en premier lieu du harcèlement moral que subissaient les salariés de la part de la nouvelle direction.


Face à ces méthodes de GLS et de Conforama qui impactent d'abord et avant tout la dignité et la santé des personnes mais également les conditions de travail et la non redistribution des dividendes engrangés par les entreprises, la municipalité entend bien saisir l'inspection du travail, déjà interpellée par les syndicats. Elle usera également de son droit à faire respecter strictement les normes de sécurité obligatoires au regard de la législation en vigueur. Une première lettre de mise en demeure a déjà été envoyée à Conforama.

 


David Derrouet
Maire
Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge

 

Communiqué publié par Jourdan-Rosso Annelyse
Published on 05/04/2012 à 09:33 sur 24presse.com
Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Jourdan-Rosso Annelyse

Company : Mairie de Fleury-Mérogis

Press contact

Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-Mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "actualites"