Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

actualites

Le CRACI s'oppose à la FNAIM et L'UNIS

Published on 22/06/2011 à 11:40

Selon le CRACI la FNAIM et l'UNIS présenteront au législateur un "Livre Blanc" obsolète : alors que l'immobilier vit une crise sans précédent, les réseaux traditionnels tentent d’empêcher le développement de l'immobilier de demain

Déclaration DU CRACI :

Madame,  Monsieur,

Antoine Riboud, charismatique fondateur de BSN devenu aujourd’hui Groupe Danone déclara : « L'expérience prouve que les entreprises les plus performantes sont celles qui ont changé, en même temps, la technologie, le contenu du travail et les rapports sociaux internes. »

Cette déclaration fonde aujourd’hui la quintessence de notre démarche : à partir d’un Livre Blanc ne représentant objectivement que ses auteurs, la FNAIM et l’UNIS proposent au législateur d’acter des modifications remettant en cause la régulation et le cœur fonctionnel des professions immobilières.

Nous, Collectif des Réseaux d’Agents Commerciaux en Immobilier (CRACI), sommes obligés de nous élever contre cette démarche partisane faisant fi de l’essentiel : maintien des milliers d’employés actuellement portés par nos réseaux, mise à mal de nouvelles filières d’emploi et de formation que nos réseaux proposent à des populations aujourd’hui en échec professionnel, déni absolu des attentes légitimes des clients, refus de régulation structurelle à des fins d’optimisation des leviers d’accession à la propriété de nos concitoyens… Nous sommes au regret de constater que ce Livre Blanc mène des guerres partisanes alors que nous tentons humblement mais concrètement d’être porteur de nouveaux modèles sociaux valorisant la capacité individuelle à entreprendre et d’un nouveau rapport au client.

Par ce Manifeste, nous sollicitons la haute bienveillance du législateur afin de surseoir toute décision pouvant remettre en cause un modèle économique créateur quotidien d’emplois au bénéfice d’anciens modèles aux échecs sociaux patentés. Par ce Manifeste, nous nous engageons solennellement à soumettre au législateur au plus tard le 30 septembre 2011,  dans un esprit d’ouverture et de concertation, quinze propositions pour une nouvelle régulation des professions immobilières.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre haute considération.

Le Collectif des Réseaux d’Agents Commerciaux en Immobilier (CRACI)

Pineda François
Mobile : 06 18 12 11 37
Email : fpineda@fpineda.fr