Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6221 times

actualites

Manifestation des biologistes le vendredi 1er juin

Published on 30/05/2012 à 17:02

Les biologistes manifestent contre une réforme signée par Nicolas SARKOZY sans débat parlementaire et qui livre leur profession aux financiers sous prétexte d'efficience des dépenses de santé.


La coordination des biologistes en colère manifestera le vendredi 1er juin contre la réforme de la biologie devant les locaux du COFRAC à PARIS, 52 Rue Jacques Hillairet 75012 PARIS.

 

 


"Cette réforme, sous prétexte de rationalisation de la filière sous un angle exclusivement comptable, consiste à industrialiser les processus d'analyses biologiques.


La réalité s'avère amère pour les usagers qui se voient désormais être de simple code-barre dans la glacière d'un coursier bloqué dans un embouteillage.


Cette réforme déshumanise la relation biologiste-patient. L'humanité de cet acte médical est aussi fondamentale que celui entre un médecin et son patient. En effet une analyse biologique est un évènement anxiogène car les résultats d'analyses peuvent être annonceurs de pathologies graves.

 

Cette réforme est en outre destructice d'emploi car elle vise à dissoudre le réseau de proximité des laboratoires d'analyses pour faciliter la concentration du secteur au bénéfice de structures indutrielles aveugles dont le seul objectif est la génération de profits.


En effet le COFRAC, l'association qui dispose d'un quasi monopole de la vérification de la qualité industrielle, impose un programme de qualité excessif et coûteux (150 000 €/an) qui conduit les officines à céder leur activité à des groupes intégrés.

 


On assiste donc ainsi  à la décomposition d'un réseau de santé unique en une suite déshumanisée de laboratoires virtuels, de coursiers et de structures industrielles.


La coordination dénonce sans relâche depuis deux ans ce risque porté par une organisation complètement mercantile et déshumanisée, dont déjà de nombreux prescripteurs et patients se plaignent. Près de 500 000 d'entre eux ont signé la pétition contre cette réforme sur le site www.touchepasmonlabo.com


La coordination demande au nouveau gouvernement de remettre à plat cette réforme et de la ré-écrire  en privilégiant un véritable réseau médical et non un leurre aux mains des financiers."

 


PATRICK LEPREUX,

Président de la coordination des biologistes en colère

biologistesencolere@gmail.com

0491257001


Communiqué publié par LEPREUX PATRCIK
Published on 30/05/2012 à 17:02 sur 24presse.com
LEPREUX PATRCIK
Biologistes en colère

www.biologistesencolere.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
LEPREUX PATRCIK

Company : Biologistes en colère

Press contact

LEPREUX PATRCIK
Biologistes en colère

Website
www.biologistesencolere.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "actualites"