Communiqué de presse Vendredi 07 Decembre 2012

Amaformation.com, le premier comparateur de formations professionnelles

A la fois plateforme d'échange, comparateur et site de référencement, Amaformation.com s'appuie sur une base de données forte de 6500 formateurs et 3500 formations pour offrir aux acteurs de la formation professionnelle un outil simple, clair et complet permettant d'évaluer et de choisir les solutions de formation adaptées à leurs besoins.

illustration

Plateforme de référencement interactive

Victime de sa croissance, la formation professionnelle est devenue pour l'entreprise ou le stagiaire une jungle dans laquelle il est souvent difficile de trouver un chemin  vers une offre en cohérence avec ses besoins. Afin de proposer un outil de décision clair et facile d'accès, Didier Demuyter, fondateur d'Amaformation.com a choisi de développer une plateforme de référencement complète, indépendante et interactive.

"En 30 ans d'expérience dans les ressources humaines, j'ai été témoin des difficultés grandissantes rencontrées par les responsables de formation pour identifier et choisir la bonne formation au juste prix", explique Didier Demuyter, "d'autant que jusqu'ici, les outils de référencement sur internet se limitaient la plupart du temps à des sites catalogues ou des annuaires peu explicites, sans éléments comparatifs. C'est de ce constat qu'est né le concept Amaformation".

6500 formateurs et 3500 formations

Lancé en juillet 2012, Amaformation.com a donc pour but à la fois d''améliorer le panorama des formations en France, d'enrichir les programmes de formations par des échanges entre organismes, entreprises et stagiaires et enfin de développer un véritable outil de recherche et d'évaluation des offres de formations.

Avec une base de 6500 formateurs et 3500 formations, le site développe une interface d'échange par laquelle l'entreprise ou le stagiaire peut établir un rapport d'évaluation et partager ses commentaires. Amaformation offre ainsi aux organismes la possibilité d'enrichir et d'actualiser leurs programmes en fonction des retours et aux responsables d'appuyer leurs choix sur un partage d'expérience et sur une mise en confrontation des organismes grâce au comparateur.

Amaformation permet donc :

Aux formateurs de développer leur activité et de mieux se faire connaître et d'étendre leur activité en enrichissant leurs offres grâce aux rapports d'évaluation.

Aux entreprises et responsables de formation de comparer
en fonction de critères objectifs et trouver rapidement la formation adaptée à leur secteur d'activité et aux compétences internes qu'ils souhaitent développer, de gérer leurs plans de formations et d'anticiper les couts grâce un module de réservation ou de mise en contact et enfin de bénéficier de réductions minimum de 5% sur le prix public.

Aux stagiaires d'être renseignés par des informations rapides et de qualité, de bénéficier à la fois d'un comparatif de prix et de réduction et enfin de pouvoir s'orienter sur un programme en fonction des commentaires et évaluations précédentes.

Plus d'information : www.amaformation.com

Rédacteur : Didier DEMUYTER
Mots clefs : emploi,formation professionnelle,organisme de formation,rh,internet

A propos de Amaformation.com

Amaformation.com est né "du ras le bol" vis à vis des nombreux site catalogues présents sur internet et du manque de comparaison possible entre formations. Fort d’une expérience de 30 ans en formation et RH, Didier Demuyter a crée Amaformation.com pour rendre plus facilement accessible cette multitude d’offres professionnelles en proposant un comparateur simple d’utilisation et des évaluations pour les formations.

Pour plus d’informations : http://amaformation.com/

Contact presse : DIDIER DEMUYTER