Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7033 times

shopping

Amarolab, créateur d'objets et cartes de voeux en papiers d’encens de fabrication artisanale

Published on 08/10/2015 à 10:26

Artisan du papier d’encens, Amarolab, n’est pas un simple fabriquant de papier d'encens type "papier d’Arménie". La société décline sa technique unique sur de multiples supports, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

 

image amarolab

 

Amarolab France est la seule société au monde exclusivement spécialisée dans la conception de papier d'encens. Au-delà de la fabrication, la société installée à Peyrelevade, en Corrèze, commercialise et propose toute une gamme de produits originaux, authentiques et personnalisés.

Créée en 2013 par Eugène Amaro, chercheur en chimie, qui souhaitait initialement développer "une parfumerie fonctionnelle fine", à l’instar de ce qui peut se faire dans la parfumerie de luxe, Amarolab France s'est peu à peu spécialisé dans la conception d'objets en papier d'encens, jusqu'à développer son propre savoir-faire artisanal.

 





 

Carte de vœux, produits marketing, buvards…

Et c’est là toute l’originalité et le savoir-faire d’Amarolab : une technique artisanale, une attention particulière portée aux demandes de ses clients et une imagination sans borne. Du "simple" papier d’encens d’ambiance à la création de cartes de vœux, de produits marketing pour les sociétés, Amarolab possède le savoir-faire et les techniques pour rendre vos créations "consumables et odorantes".

Héritier d'un savoir-faire typiquement français, Amarolab France, conjugue avec talent, le respect des traditions d'un travail artisanal de très grande qualité, tout en faisant appel aux dernières technologies afin de formuler des parfums d'exceptions et respectant les réglementations, IFRA / REACH & Environnement.


De l’art odorant

Invitée cet été à la Kunsthalle de Bâle pour sa première exposition personnelle en Europe, l'artiste coréenne Anicka Yi, qui vit et travaille à New York, a souhaité réaliser pour son exposition un livre monographique entièrement imprimé sur du papier encens, destiné à brûler en diffusant une senteur particulière. Amarolab a relevé le défi, en co-signant avec l’artiste et Barnabé Fillion une odeur et une technique de combustion pour la réalisation de cette œuvre.


Plus d'informations :
www.amarolab-france.com

 

 

Communiqué publié par AMARO Eugène
Published on 08/10/2015 à 10:26 sur 24presse.com
AMARO Eugène
Amarolab

www.amarolab-france.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
AMARO Eugène

Company : Amarolab

Press contact

AMARO Eugène
Amarolab

Website
www.amarolab-france.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "shopping"