Communiqué de presse Mardi 15 Septembre 2015

Arthur Andersen, ancien leader mondial des services B2B renaîtra en Europe en 2016 sous sa marque historique

Arthur Andersen, l’ancien leader mondial des services B2B fondé à Chicago en 1913, renaîtra en Europe en 2016 sous sa marque historique après une profonde métamorphose.

image artur andersen

Initié en 2015, un nouveau business model, innovant et unique, pionnier de l’inter-professionnalité et de la relation clients sur-mesure, rend possible ce retour sur le marché mondial du conseil aux entreprises. C’est un nouveau départ après sa disparition en 2002 suite à la faillite du géant énergétique américain Enron. En 2005, Arthur Andersen était finalement totalement blanchi par la Haute Cour de Justice américaine. Aujourd’hui, la renaissance du réseau mondial "Arthur Andersen" est le pari audacieux des deux fondateurs français, convaincus de la modernité et du pouvoir unique de la marque Arthur Andersen.

"Nous discutons avec nos futurs associés en France, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et au Moyen-Orient. Nous privilégions la diversité et la pluralité des talents. Notre business model est construit sur les valeurs et les forces historiques d’Arthur Andersen. Nous avons appris du passé et avons gardé l’essence même du modèle que j’ai connu chez Arthur : l’excellence et l’innovation", Véronique Martinez, Co-fondatrice, Associée.

"Les entreprises ont plus que jamais besoin d’une structure internationale de conseil qui, au-delà des mots, garantisse une authentique réponse adaptée à leurs enjeux et les accompagne efficacement au quotidien, en toute confiance et dans la durée. Nous voulons créer un environnement de travail positif et attractif, qui valorise l’humain, le respect et la solidarité. Nous exigeons des collaborateurs qui nous rejoignent, une adéquation parfaite à ce nouveau modèle. Notre promesse : ranimer l’esprit pionnier et les valeurs historiques d’Arthur Andersen®, dans une structure à taille humaine, qui garantisse à des clients exigeants qui partagent nos valeurs et nos convictions, une prestation de conseil haut de gamme et sur-mesure, dans le strict respect de notre charte d’éthique et de gouvernance.

Notre business model est unique, audacieux et volontaire. Il séduira tous ceux, clients et collaborateurs, en quête d’une nouvelle donne dans le conseil aux entreprises. La marque "Arthur Andersen" est un atout majeur. Notre engagement est sans limite. Nous sommes fiers de nos ambitions et humbles dans nos comportements."
Stéphane Laffont-Réveilhac, Co-fondateur, Associé

Plus d'informations :
www.arthurandersen.international

Mots clés : arthur andersen,consulting,kpmg,pwc,bearing point,ey,deloitte,accenture,andersen tax,fusacq,transaction advisory,hedge fund,lbo,lmbo,litigation

Rédacteur : Arthur Andersen
Mots clefs : arthur andersen,consulting,kpmg,pwc,bearing point,ey,deloitte,accenture,andersen tax,fusacq,transaction advisory,hedge fund,lbo,lmbo,litigation

Contact presse : Isabelle EPP
Société : Arthur Andersen