rappel temoignage depuis 2009 tarif

Attachée de presse

Attachée de presse avec 24presse

24presse exerce un réel métier d'attachée de presse sans les coûts habituels constatés dans ce secteur.

Pourquoi le prix d'une attachée de presse est-il si elevé?

La prestation d'une attachée de presse est habituellement de 5 à 10 000 €. Il est simple de comprendre que, mécaniquement, à ce niveau de prix les clients sont plutot rares et les mises en concurrence automatiques et les déplacements commerciaux sont nombreux avant de signer avec un client, et souvent on ne signe pas ... C'est donc un système inflationiste : plus le prix est élevé moins on signe de contrats, moins on signe de contrats plus on est oblligé de vendre cher pour payer les coûts fixes d'une structure.

Pourquoi les tarifs de 24presse est-il si attractifs?

Chez 24presse nous ne rencontrons pas nos clients, nous traitons tout par téléphone ou email, nous n'avons pas non plus de frais de déplacement. Nous ne faisons que les tâches productives et utiles au métier d'attachée de presse. Nous avons dailleurs certains de nos clients qui sont des attachées de presse.

Quelles sont les étapes du travail d'une attachée de presse?

Il convient tout d'abord de comprendre le métier du client ainsi que son marché. Il est difficile de communiquer sur un produit/service sans en comprendre les tenants et aboutissants. L'attachée de presse doit aussi avoir une bonne culture sociétale et une bonne culture générale car il est parfois nécessaire de raccrocher l'actualité du client à des grandes thématiques sociétales afin de surfer sur ces dernieres pour faire connaitre le client. Il faut ensuite rédiger un communiqué de presse en respectant les règles inhérentes à cet exercice. Un communiqué de presse n'est pas une publicité. L'équipe de 24presse est composée, entr'autres, de rédacteurs issus du monde de la presse et de la communication. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité rédactionnelle de nos communiqués. Le ciblage des médias est lui aussi très important et nécessite un choix de rubriques journalistiques pertinent. C'est à cette étape que les qualités de l'attachées de presse sont prépondérantes. Un mauvais ciblage ou un ciblage trop restreint réduit les chances de réussite. L'attachée de presse procède ensuite à la diffusion du communiqué de presse.
L'attachée de presse peut ensuite procéder à une relance téléphonique auprès du coeur de cible afin de renforcer son impact.
De nombreuses autres tâches peuvent être ajoutées mais nous avons décrit ici seulement les étapes importantes.

Quelles sont les qualités d'une attachée de presse?

Culture générale, curiosité, capacité à la rédaction, capacité à la synthèse, bonne connaissance des marchés et des secteurs économiques, etc.

24presse.com est une agence d'attachée de presse basée à Bordeaux

Nous sommes situés à Bordeaux mais nous travaillons quasi exclusivement par téléphone ou échange d'email. Si vous êtes à Bordeaux vous pouvez bien sûr venir nous voir, ou nous pouvons sans problème nous déplacer à Bordeaux et ses environs sans aucun problème!
Nous comptons environ 1500 clients depuis 2009 en France mais aussi dans de nombreux autres pays : Belgique, U.S.A., Canada, Espagne, Chine, Grande Bretagne, ...

Google Actualités
, premier média d'information online en France, diffuse 24presse.com. Consulter.

Attaché de presse online 24presse.com vous permet d'envoyer votre actualité par email vers les médias de votre choix dans 46 pays. Nous assurons aussi les traductions nécessaires.

equipe 24presse
antoine
Antoine
formation : CFPJ Paris
mini-cv : Groupe Sud Ouest, WIT FM, Sport Aquitain, Figaro.fr
nadege
Nadège
formation : Maîtrise en Sciences de l'Information et de la Communication
mini-cv : Groupe Sud-Ouest, Spirit Magazine
francois
François
formation : INSEEC, Fordham University N.Y.
mini-cv : CdF International India, KPMG Consulting
matthieu
Matthieu
formation : Ecole de Journalisme d'Aix-Marseille (EJCAM)
mini-cv : Groupe Sud Ouest, Pressindex, ...
jean yves
Jean-Yves
formation : Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC)
mini-cv : Reuters , pigiste Le Monde, pigiste AFP

Nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.

contact Contact | | | | |
| | | |