sante

Cigarette électronique : Naturacig lance les premiers e-liquides français 90% Bio

Published on 08/10/2015 à 13:20

Le laboratoire français Naturacig anticipe les normes sur la cigarette électronique en lançant les premiers e-liquides conçus par une pharmacienne garantissant 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 90% d’ingrédients biologiques.

image naturacig

La publication en avril dernier par l’AFNOR de deux normes sur les cigarettes électroniques a relancé le débat autour d’une éventuelle taxation des e-cigarettes et notamment des e-liquides. La question de leur qualité est également en première ligne puisqu’une enquête de la DGCCRF conclurait à une non-conformité de la plupart des e-liquides testés.

La société Naturacig n’a pas attendu pour proposer des produits à la traçabilité transparente. Par conviction, et anticipant un prochain durcissement de la réglementation, elle vient de lancer des e-liquides fabriqués en France contenant un minimum de 90 % d’ingrédients bio.

Il s’agit des premiers e-liquides aromatisés à base de 1,3-propanediol. L’objectif premier de Naturacig a été de remplacer le controversé propylène glycol.

Des e-liquides qui respectent la santé des vapoteurs

Dans un souci constant d’amélioration et dans l’intérêt de la santé des vapoteurs, Naturacig propose une gamme de 12 e-liquides sans Propylène Glycol (PG). Avec ou sans nicotine.

Suivant une charte de fabrication très stricte, tous les e-liquides proposés à la vente sont élaborés, fabriqués et contrôlés par une pharmacienne formée en toxicologie.

L’innovation de ces liquides aromatisés est qu’ils associent de la glycérine bio à un extrait végétal (issu du sucre de maïs ou de palme) certifié bio : le 1,3-propanediol. Cette association est non seulement plus respectueuse de l’environnement mais permet aussi d’éviter les risques d’allergies liés au propylène glycol.

Même les arômes sont retravaillés pour supprimer au passage certains ingrédients afin de ne poser aucun problème lors de l’inhalation.

image naturacig

A propos de Naturacig

Naturacig est une jeune entreprise qui propose depuis 2013 une gamme de e-liquides naturels de qualité. Pionnière dans son domaine, Naturacig entend préserver la santé des vapoteurs tout en conservant des saveurs à la hauteur.

Ses produits sont composés de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle avec un minimum garanti de 90 % d’ingrédients certifiés bio par Ecocert.

Quant à la nicotine utilisée dans certains produits, elle provient d’un laboratoire expert depuis 75 ans dans l’extraction de dérivés actifs. De grade EP (pharmacopée européenne), son degré de pureté est supérieur à 99,9 %. Elle est extraite des feuilles de tabac et garantie sans OGM.

Le laboratoire Naturacig est installé à Thoiras, au cœur des Cévennes.

Une nouvelle identité
: En cette rentrée 2015 marquée par le salon Vapexpo, Naturacig arbore fièrement un tout nouveau design épuré qui vient souligner l’évolution de ses produits.

Plus d'informations : http://naturacig.com

image naturacig image naturacig image naturacig

Communiqué publié par Pillot Mylène
Published on 08/10/2015 à 13:20 sur 24presse.com