rappel temoignage depuis 2009 tarif

Communiqué de presse Vendredi 06 Janvier 2017

Cost Data Base : première base de données des coûts d’exploitation Opex et Capex

Alter Ego Consulting est l’inventeur de la Cost Data Base®, la première base de données qui couvre de façon globale et analytique l’ensemble des coûts d’exploitation (Opex & Capex) des entreprises. Cette base de données unique en France est la pierre angulaire de l’Audit Socio-Economique des Coûts, une démarche d’intelligence économique qui permet d’accroître l’efficacité du pilotage financier et du contrôle de gestion.

logo alter ego consulting

Une méthodologie scientifique éprouvée

1. La mesure de la performance : L’évaluation de l’entreprise est obtenue à partir d’indicateurs clés multicritères, financiers, sociaux et organisationnels appliqués à l’ensemble des coûts d’exploitation hors production. Ces indicateurs permettent de mesurer et de comparer l’entreprise auditée par rapport aux valeurs  de performance constatées dans des entreprises de même profil socio-économique.

2. L’analyse de la performance : Les indicateurs de mesure sont mis en perspective avec la structure sociale de l’entreprise et en particulier ses fonctions supports afin d’en vérifier la cohérence et leur efficience organisationnelle.

3. Plans d’actions opérationnels : Sur la base de matrices décisionnelles qui prennent en compte d’une part les moyens et ressources disponibles et d’autre part les enjeux et contraintes de déploiement dans l’entreprise, l’audit dresse les scénarios disponibles pour l’optimisation des coûts d’exploitation.

Une base de données dynamique et transversale

La Cost Data Base® qui nourrit l’Audit socio-Economique des Coûts agrège à la fois des données financières, sociales et techniques qui traduisent les profils de consommation et d’usage des entreprises. Elle compte plus de 20 millions de datas réactualisées de façon continue. Elle s’articule autour des 3 principaux périmètres de coûts d’exploitation hors production.

Performance Immobilière                           Performance IT                                Performance Sociale

- Coûts d’occupation                                      - Applicatifs                                        - Structure RH

- Coûts d’exploitation                                     - Infrastructures                                - Dispositifs de rémunération

- Coûts des services                                      - Supports                                          - Productivité sociale

A propos d’Alter Ego Consulting

Alter Ego Consulting s’adresse aux Directions Générales et Financières des ETI (250 à 5 000 salariés) qui constituent son cœur de cible.

Considérant que l’efficacité de toute action en amélioration de la performance financière est conditionnée par la qualité de l’information et la connaissance justifiée des enjeux, Alter Ego Consulting a développé une proposition de valeur innovante à forte valeur ajoutée pour apporter aux directions d’entreprises une vision plus approfondie, transversale et étalonnée de leur structure de coûts d’exploitation.

Fondée en 2012 par Denis Sauret, Alter Ego Consulting compte aujourd’hui 11 collaborateurs issus des métiers de l’audit, du conseil stratégique, organisationnel et opérationnel.

Plus d'informations : www.Alterego-consulting.fr

Images (cliquez pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Denis SAURET Envoyer à un ami
Mots clefs : finance,coûts,opex,capex,datas,it,gestion,management,entreprise,rh,dsi,daf

Contact presse : Denis SAURET
Société : ALTER EGO CONSULTING