24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 8243 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 04 Juin 2015

Téléassistance : Senioradom lance l'offre Ete Zen, spécialement adaptée aux risques liés à la période estivale

Solution de Téléassistance "Nouvelle Génération", qui détecte automatiquement chutes et malaises sans émetteur à porter ou à actionner et sans caméra, SeniorAdom étoffe son offre avec le lancement d'Ete Zen. Un panel d'alerte préventive qui permettra, notamment pendant cette période estivale, aux aidants de recevoir des notifications en cas de températures anormalement élevées chez leur proches âgés.
 

 

image senioradom

 

Quelques chiffres pour poser le sujet de la dépendance en  France

- 24 Milliards d’euros par an sont consacrés à la perte d’autonomie. Une chute engendre des coûts extrêmement élevés si la personne reste trop longtemps au sol (hospitalisation, aides à domicile et soins post-hospitalisation...).

- 200 000 personnes seules passent le cap des 80 ans chaque année.

- 440 000 chutes engendrent 220 000 hospitalisations par an chez les seniors.

- 10 000 personnes âgées décèdent ainsi chaque année.

La Téléassistance devient un outil indispensable pour éviter que des situations parfois bénignes deviennent catastrophiques.


Pourquoi parler de la téléassistance avant l’été ?

Les beaux jours arrivent, mais aussi le stress et l’inquiétude des 8 millions d’aidants d’un proche âgé ou handicapé qui vit seul. Comment partir sereinement en vacances alors que l’isolement des personnes âgées accroît les facteurs de risques : malaises, déshydratation, chutes...

Créée avec le soutien de professionnels de santé et de la Compagnie des Aidants afin de répondre à leurs problématiques concrètes, la solution SeniorAdom est aussi un outil de prévention permettant de détecter des situations potentiellement à risque (température anormale dans le logement, baisse de mobilité, pas de sortie quotidienne, pas de retour au domicile avant une heure définie, sortie de nuit…).

SeniorAdom lance l’offre Eté Zen pour apporter aux aidants et aux personnes seules Sérénité et Sécurité et offre à tous ses nouveaux clients 50% de réduction sur l’abonnement dès 3 premiers mois, soit moins de 23€TTC par mois pendant 3 mois (Sans engagement dans le temps / pour toute souscription avant le 30 juin 2015).

- Installation offerte dans toute la France métropolitaine en moins de 10 jours

- Pas d’engagement dans le temps

- Pas de frais de résiliation

- Aucun frais de dossier

- Agréée Service à la Personne à donne droit à 50% de réduction d’impôts
(soit 11,22€/mois les 3 premiers mois)


 

image senioradom
 

 

Simple, économique et rassurant

En France, plus d’1,5 millions de personnes âgées ou handicapées vivent seules chez elles et souhaitent rester autonomes. Pour répondre aux problèmes de sécurité soulevés par cette situation, les solutions proposées jusqu'à présent nécessitent de porter un pendentif, une montre ou un bracelet pour alerter les secours. Rarement portés lors des levers de nuit ou dans la salle de bain (où les chutes sont plus fréquentes), ils sont jugés stigmatisant et peu esthétiques. De plus, ils sont inopérants en cas de malaise. En conséquence, seulement 6% des Français de plus de 80 ans en étaient équipés en 2010.

C’est pourquoi SeniorAdom a développé, en collaboration avec des gériatres et des ergothérapeutes, une solution innovante et démocratique, qui détecte automatiquement les situations anormales (conséquences de chutes ou de malaises), parfaitement adaptée aux attentes des personnes fragiles :

    - Acceptable : aucun matériel à porter sur soi, pas de caméra
    - Universel : pas besoin d’Internet (carte Sim multi-opérateurs intégrée)
    - Simple : se branche sur une simple prise de courant
    - Rassurant : pour les aidants et les bénéficiaires
    - Economique : moins d'un euro par jour (après crédit ou réduction d’impôt)


"Les  chutes  souvent  bénignes  peuvent  dégénérer  faute  de  prise  en  charge  à  temps.  Chaque  minute passée au sol aggrave la situation... La solution proposée par SeniorAdom   permet une intervention et une prise en soin rapide."
Dr Nicole Jacquin-Mourain Gériatre libérale, Présidente de l'Association Gérontologique et Gériatrique ANGGEL


Comment fonctionne la Téléassistance Nouvelle Génération de SeniorAdom ?

La solution SeniorAdom est composée de détecteurs de présence et de détecteur(s) d’ouverture de porte installés sans trous ni fils dans chaque pièce (autres détecteurs également connectés : fumée, fuite d’eau…). Ils sont reliés en radio fréquence à une box équipée d’un micro et d’un haut- parleur.

Un algorithme analyse en quelques jours, lors d'une phase dite d'apprentissage, les habitudes de vie de chaque personne à protéger. Par la suite, en cas d’anomalie (par exemple la personne est restée trop longtemps immobile dans sa salle de bain par rapport à ses habitudes et ne réagit plus), une alerte est envoyée vers ses aidants (enfants, voisins…) qui sont contactés en cascade par téléphone (aidant 1, 2 puis 3) pour réaliser une levée de doute. Si personne n’accuse réception de l’alerte, un plateau de réception d’appel partenaire prend en charge l’alerte 24h/24 et 7j/7.

Les aidants ou le plateau de réception d’appel peuvent ensuite entrer en contact avec le bénéficiaire grâce au micro et haut-parleur intégrés dans la box afin d’effectuer une levée de doute ou prendre les mesures nécessaires en cas d'accident avéré.


Les avantages de la Téléassistance de SeniorAdom

Grâce à son algorithme d’apprentissage, SeniorAdom offre également aux aidants un panel d’alertes préventives capables de les prévenir en cas de situations potentiellement anormales à l'intérieur du domicile (non utilisation de la cuisine ou de la salle de bain, température trop élevée dans le logement, sortie de nuit, pas de retour avant une heure définie…).

Ces alertes seront paramétrables par l’aidant via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.


SeniorAdom, une entreprise 100% Française

SeniorAdom (marque de KRG Corporate) est née en novembre 2012 de la volonté de ses trois fondateurs, de proposer une solution de téléassistance simple et démocratique mais efficace partout en France. Objectif : répondre à un besoin sociétal très mal anticipé : le vieillissement de la population et ses conséquences.

L’équipe de SeniorAdom est basée à Montrouge (92). Composée des 3 fondateurs et de 7 salariés, elle a conçu les algorithmes et confié à des entreprises françaises la conception et la fabrication de la box.

Commercialisée depuis janvier 2015 après de longs mois de test in vivo, SeniorAdom compte déjà plusieurs centaines de clients dans toute la France Métropolitaine et va accélérer son développement au dernier trimestre.


Plus d'informations : www.senioradom.com


 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Senioradom  
Mots clefs : teleassistance,silvereco,senior,accident menager,accident domestique,handicap,domotique,geriatrie,3eme age,


Contact presse : Thierry Roussel
Société : SeniorAdom
Envoyez un email à Thierry Roussel
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8243
 
 
SeniorAdom
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |