Communiqué de presse Vendredi 22 Juillet 2011

Louer la voiture de son voisin

Unevoiturealouer.com offre un moyen simple et sécurisé pour organiser la location de voitures entre particuliers en toute confiance

Une idée simple pour répondre aux enjeux économiques et écologiques de la mobilité unevoiturealouer.com organise la location de voiture entre particuliers

Des voitures immobilisées 90% du temps

Selon une étude OSEO/ANVAR de 2005, une voiture partagée permet de remplacer 15 voitures classiques et d’économiser 1,2 tonne de CO2, soit 60% du rejet moyen sur un an. Parallèlement, les voitures particulières sont immobilisées 90% de leur temps de vie, en moyenne.

Comment résoudre ce paradoxe économique et écologique et encourager les particuliers à partager les véhicules ?

Dans la ligne de la consommation collaborative et de l’autopartage, unevoiturealouer.com contribue à l’écologie, tout en optimisant la rentabilité des véhicules.

Contrat et assurance sécurisent la location

Ce site internet permet aux propriétaires souhaitant arrondir leur fin de mois de louer leurs véhicules en toute tranquillité : l’inscription est gratuite, la location est encadrée par contrat et le véhicule est assuré tous risques pendant toute la durée de la location.

Des tarifs très bas dès 15 € /j

Les locataires disposent du véhicule proche de chez eux et correspondant à leurs besoins à un prix défiant toute concurrence. Ils ont accès à l’ensemble des véhicules proposés à la location, à leur localité et leurs caractéristiques. Ils peuvent rentrent en contact avec les propriétaires avant de faire une demande de réservation.

Une communauté basée sur la confiance

Unevoiturealouer.com est une communauté basée sur la confiance : les propriétaires et les locataires peuvent laisser des commentaires sur la mise à disposition et l’utilisation des véhicules. Les bons véhicules et les conducteurs vertueux sont ainsi mis en avant dans la communauté des membres d’unevoiturealouer.com.

Site : www.unevoiturealouer.com

Saint Martin Vincent
Mobile : 06 65 70 65 65
Email : vistmartin(at)gmail.com

Rédacteur : Vincent Saint-Martin
Mots clefs : autopartage, location, particulier, consommation, collaborative

A propos de Unevoiturealouer.com

C’est à son retour d’Afrique, où il développait des projets agricoles et industriels, que Vincent Saint Martin découvre les principes de l’économie de la fonctionnalité et de la consommation collaborative. Ce jeune ingénieur diplômé de l’ESSEC se lance alors dans l’aventure de ces modèles économiques responsables et fonde unevoiturealouer.com.

Contact presse : Vincent Saint-martin
Société : Unevoiturealouer.com