24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 9948 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 19 Octobre 2011

Habitat : 1ère centrale de production de chaleur et d'électricité pour particuliers

Longtemps réservée aux applications industrielles, la cogénération est désormais disponible pour les particuliers sous la forme de micro-cogénération. WhisperGen 1kW est la première unité de micro-cogénération domestique disponible sur le marché. Alimentée au gaz naturel, elle est capable de satisfaire la demande d'une habitation en chauffage et eau chaude sanitaire mais aussi de lui permettre de produire son électricité verte.
 

 

 

 

La micro-CoGénération : explications


A la base de cette technologie, on retrouve la cogénération, qui est la production simultanée d'électricité et de chaleur au départ d'une même source d'énergie primaire. Ce procédé présente deux avantages majeurs : un rendement énergétique nettement supérieur à celui d'une production séparée et un intérêt écologique sensible, avec des rejets de Co2 beaucoup moins élevés.


Une unité de micro-cogénération est un moteur thermique d'une puissance inférieure à 50 kW/h électrique, couplé à un générateur qui produit en même temps de la chaleur et de l'électricité. la chaleur dissipée par le moteur est récupérée via des échangeurs thermiques et alimente le circuit de chauffage. le générateur produit de l'électricité qui peut être utilisée sur place ou renvoyée sur le réseau de distribution.

 



Qu'est-ce que WhisperGen

 

WhisperGen , avec un taux d'efficacité supérieur à 90%, est le système de micro-cogénération qui permet une utilisation plus efficace et plus rationnelle de l'énergie.


Comme il permet aux ménages de produire leur propre énergie de façon plus durable et efficace, il a un impact positif sur l'environnement et sur l'économie domestique.


Grâce à sa capacité de produire à la fois chaleur et électricité,WhisperGen peut parfaitement répondre aux besoins en eau chaude sanitaire, chauffage et énergie électrique d'un foyer.

 


WhisperGen : 1ère centrale de production de chaleur et d'électricité pour particuliers. 


Se chauffer et produire son électricité grâce à la micro-cogénération à condensation.


Longtemps réservée aux applications industrielles, la cogénération arrive pour de bon dans nos chaumières, sous la forme de micro-cogénération. WhisperGen 1kW est la première unité de micro-cogénération domestique disponible sur le marché. Alimentée au gaz naturel, elle est capable de satisfaire la demande d'une habitation en chauffage et eau chaude sanitaire mais aussi de lui permettre de produire son électricité verte.


 

Comment fonctionne un micro-cogénérateur


Le micro-cogénérateur WhisperGen 1kW est composé d'un moteur stirling, moteur à combustion externe, alimenté au gaz naturel ou propane. Celui-ci entraîne un alternateur qui transforme l'énergie mécanique en électricité. dans un micro-cogénérateur, la chaleur dissipée est récupérée via des échangeurs thermiques et est utilisée par le moteur pour le chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire.

Dans le cas où les besoins en électricité dépassent la production du micro-cogénérateur, le réseau de distribution prend le relais.

 


En savoir plus : www.ecosunenergy.fr/micro-cogeneration/presentation.html

 

 

 

Les acteurs de la Micro-cogénération

WhisperTech New Zealand
Depuis 1995 WhisperTech est le premier fabricant commercial au monde de systèmes de micro-cogénération utilisant des moteurs Stirling. Société appartenant au Groupe Méridian, le plus grand fournisseur d'électricité de Nouvelle-Zélande, 100 % renouvelables et propriété du gouvernement Néo Zélandais. WhisperTech a installé des systèmes WhisperGen dans plus de 15 pays européens et a utilisé ces données de terrain et essais dans une multitude d'emplacements et de climats.


Joint venture entre Mondragon et Whispertech
Le Groupe Mondragon est connue pour sa diversité de produits et services, ainsi que sa remarquable structure organisationnelle. Chaque année, plus de 8 millions de produits ménagers sont fabriqués, des blocs moteurs, des chaudières, des autobus complet. Et cela se fait dans une structure où chaque employé est également actionnaire de la société. En termes d'organisation, il est divisé en quatre domaines: finances, Industrie, distribution et connaissance. Aujourd'hui - avec près de 100.000 salariés - c'est le groupe d'affaires basque principal et le septième plus important en Espagne. Joint Venture "Efficient Home Energy"

La création de Efficient Home Energy (EHE) en tant que joint venture entre Mondragon et Whispertech était une étape naturelle pour arriver sur le marché : la connaissance Whispertech de moteurs Stirling et l'expertise de fabrication de Mondragon est la combinaison parfaite pour faire une bonne alliance industrielle. Aujourd'hui, EHE est un partenaire fiable avec l'appui financier et technique solide pour venir sur le marché européen comme un acteur leader sur le marché dans le domaine de la micro-cogénération.


Eco Sun Energy - Distributeur officiel en France
Depuis 1978, le groupe familial ECO SUN ENERGY importe et distribue de nombreux produits à fortes valeurs ajoutées auprès des professionnels. Acteur français majeur dans la distribution aux installateurs de panneaux solaires photovoltaïques et éoliennes domestiques, il a en charge d'organiser la commercialisation de la Micro-cogénération WhisperGen en France. Une première sélection d'installateurs accrédités WhisperGen a eu lieu le 21 septembre 2011 qui officialise le lancement du produit dans toutes les principales régions de France. Les sociétés sélectionnées sont : FRANCE COGENERATION (dept 72), HABITAT CONSEIL (dept 94), JACKY SELLIER (dept 80), CONFORT ECO (dept 60), OPTIMEO BOURGOGNE (dept 71), ERIIS (dept 38), CONFORT ENERGIES NATURELLES (Dept 86), HASSISOL (dept 44), ECOLONOMIE DE L'OUEST (dept 79), LE CRER (dept 64).

 


 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Michael Jarmoune  
Mots clefs : chauffage, micro-cogénération, cogénération, écogénérateur, cogénération stirling,maison,renovation,chaudiere


Contact presse : Michael Jarmoune
Société : ECO SUN ENERGY
Envoyez un email à Michael Jarmoune
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


9948
 
 
ECO SUN ENERGY
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | |