Communiqué de presse Mercredi 18 Janvier 2012

Baby-sitting par des mamies au pair

Maison-Sitting met en relation les familles d'accueil et des seniors ou retraités pour des prestations de servies en France ou à l'étranger dites « au-pair »

Avec Maison Sitting un nouvel horizon s’ouvre aux femmes de plus de 50 ans. Rester en France ou partir à l'étranger vivre une expérience inoubliable, devenir Mamy au Pair c'est pour certaines une formule idéale pour pouvoir voyager en découvrant de nouvelles cultures.

Pourquoi La garde d'enfants en France ou à l'étranger par des « Mamies au Pair » ?

A 50 ans et plus, ces femmes après avoir exercé une vie professionnelle souvent bien remplie,  sont toujours très actives, dynamiques, elles aiment les challenges, les défis et désirent faire partager leur savoir-faire.
Elles font le choix de devenir « Baby-Sitter » pour des séjours « Au-Pair » offrant une expérience enrichissante, en France, en Europe ou dans des pays plus éloignés.

Le concept

Le séjour linguistique à l'étranger d'une Mamy au Pair au sein d'une Famille d'accueil est un échange de services "bénévole" qui profite aussi bien aux Mamies qu'à la famille d'accueil. Elles peuvent découvrir à moindre coût un nouveau pays, un autre cadre de vie, une nouvelle civilisation.

Comme pour les jeunes filles au pair, il s'agit de mettre en relation des familles qui ont besoin d'avoir une personne de confiance pour garder leurs enfants pendant une période définie d'approfondir la connaissance des différentes cultures et d'apporter aux enfants une perspective internationale.

Il s'agit pour les deux parties, la famille d'accueil et la Mamy au pair, de se réaliser au sein d'un projet commun enrichissant.
Ce concept devient tendance en Europe, cependant les françaises sont encore un peu hésitantes pour partir hors des frontières européennes.

L'objectif pour les parents

Il est très difficiles pour les parents de confier leurs  enfants à des inconnus, en optant pour le choix d'une Mamy au Pair, ils se sentent totalement rassurés. Ces Mamies ont une grande expérience de la vie, elles savent, pour avoir elles-mêmes élever leurs enfants, très bien s'en occuper, leur raconter des histoires.
Elles feront aussi découvrir à leurs hôtes toutes les saveurs de la cuisine authentiquement française de notre enfance.

Comment

Maisonsitting.com clarifie au maximum les droits et devoirs de chacun au moyen de questionnaires individuels très complets permettant d'établir des critères de sélection, qui selon les exigences de chacun permettront de mener à bien les actions de recherches.
Les prestations de maisonsitting.com s'arrêtent à l'acceptation de la Mamy au Pair par la Famille d'Accueil
Les honoraires perçus ne concernent que les frais de recherches, de mise en relation et de gestion et sont à régler par la famille d'accueil
La Mamy au pair ne paye aucun honoraire.
Toutes les demandes se traitent au cours d'un entretien téléphonique et aucune annonce n'est diffusée sur le site.

Honoraires : 225 €

A propos de
Maison-Sitting ?

Maison-Sitting n'est pas une agence de placement, c'est une société qui  met en relation les familles d'accueil et des seniors ou retraités pour des prestations de servies en France ou à l'étranger dites « au-pair ».
Il est difficile de confier ses enfants à des inconnus ou au premier venu contacté sur le Web, c'est la raison pour laquelle chez Maison-Sitting, les échanges de services sont en conformité aux usages de savoir-vivre et de savoir-faire.

Site : www.maisonsitting.com
Contact : Mme dominique Berne

Rédacteur : Mme Berne Gérante de la Société
Mots clefs : au pair, baby-sitting par mamy, granny au pair,senior,retraités,garde d'enfant

A propos de Maison-Sitting

Maison-Sitting est une filiale d’INTER'Pel société de services créée par Dominique Berne en 1995. La demande touristique a évolué. Les modèles de consommation sont modifiés. Cela se traduit, par de nouveaux comportements. Et par une demande différente en matière de produits Loisirs. "Mamies au Pair" a été créé, en Juillet 2011, c'est un nouveau concept de la garde d'enfants en France et à l'étranger par des "mamies". Rester en France ou partir à l’étranger, vivre une expérience inoubliable, c’est aussi une autre façon de voyager, une occasion de découvrir un pays ou une région en marge des lieux touristiques, de rencontrer des gens de culture différente.

Pour plus d’informations : http://www.maisonsitting.com

Contact presse : Dominique Berne