24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 8697 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 17 Septembre 2012

Brazeco : le bois de chauffage nouvelle génération, éthique et écologique

Axée sur le développement durable, l’entreprise Brazeco transforme les déchets de la filière bois en énergie renouvelable sous forme de bûches compressées naturelles, performantes et écologique. En quelques clics sur le site e-commerce de Brazeco, les clients sont livrés dans la France entière et bénéficient d’un tarif unique et compétitif.
 


En France, la filière bois produit une grande quantité de déchets. C'est à partir de ce constat que deux jeunes entrepreneurs, installés dans le Sud Ouest, ont eu l'idée de récupérer et transformer ces déchets.



Une énergie verte et écologique


Les jeunes fondateurs de l'entreprise Brazeco, Xavier Mahieu et Benjamin Dubourg, amoureux de la nature et surfeurs, s'inscrivent dans une démarche de développement durable et écologique. Installée en Charente-Maritime, l'usine Brazeco transforme les sciures et copeaux de bois venant des scieries, parqueteries et tonnelleries de la région, en énergie verte renouvelable. « Nous voulions contribuer à notre échelle à la constitution d'une politique énergétique rationnelle », explique Xavier Mahieu.


illustration
Fort pouvoir calorifique, facile à manipuler et à stocker


Les divers déchets verts sont transformés en cylindres compacts qui assurent un pouvoir calorifique supérieur au bois de chauffage classique. Ces bûches compressées, d'une qualité constante, sont en outre toujours sèches, faciles à manipuler et prennent moins d'espace pour le stockage.



Du producteur au consommateur : les meilleurs tarifs du marché


Alors que les prix du gaz ne cessent d'augmenter (5% en 2012) et que ceux du bois de chauffage classique varient en fonction de la saison, Brazeco propose un tarif unique et compétitif toute l'année. Brazeco dispose en outre d'un site e-commerce simple d'utilisation qui permet au consommateur de se fournir directement auprès du producteur, minimisant les intermédiaires et donc les frais de transferts via différents distributeurs.



Livraison dans la France entière 7 jours sur 7


Réactifs, les deux entrepreneurs à la tête de Brazeco développent la présence de la marque sur le web via les blogs, les forums et les réseaux sociaux, ainsi qu'un service commercial personnalisé. En quelques clics, l'internaute commande son bois de chauffage, disponible 7 jours sur 7 et livré dans la France entière. C'est ainsi que l'entreprise Brazeco est devenue en quelques années leader sur le web de la vente de bûches compressées.



Un produit « barbecue » issu de la vigne en 2013


A noter que Brazeco développera dès 2013 un nouveau produit. L'idée est de compresser des déchets issus de la vigne pour faire non pas du bois de chauffage mais un combustible pour les barbecues. Les serments de bois transformés en galettes remplaceront ainsi le charbon de bois, dont la fabrication est fortement émissive en Co2.




illustrationPour plus d'informations
Site internet : www.bois-brazeco.com


Contact :

Xavier Mahieu
Tel: 06.03.22.37.63
Fax: 05.56.09.78.78
Sarl Brazeco
8, allée Michel de Montaigne
33780 Soulac-sur-Mer



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : xavier mahieu  
Mots clefs : bois de chauffage, bois compressé, vente direct producteur consommateur en quelques clics, livraison toute France

A propos de Brazeco


L'idée de créer Brazeco est née en 2007 dans l'esprit de Xavier Mahieu et Benjamin Dubourg, alors âgés de 31 et 27 ans. Les deux amis, très proches de la nature et passionnés de surf, ont la volonté d'entreprendre tout en respectant une éthique écologique stricte. En 2009, la Sarl Brazeco a vu le jour et aujourd'hui, malgré un conteste économique difficile, elle tente de se faire une place sur le marché de l'énergie et de proposer des alternatives durables et écologiques.


Pour plus d’informations : http://www.bois-brazeco.com



Contact presse : Xavier Mahieu
Société : Brazeco
Envoyez un email à Xavier Mahieu
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8697
 
 
Brazeco
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |