Communiqué de presse Jeudi 20 Juillet 2017

2ème édition du Festival International d'Ibn Battuta, du 9 au 12 novembre à Tanger

L'association marocaine d'Ibn Battuta organise la deuxième édition du Festival international Ibn Battuta, du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger au Maroc sous le thème : "Les voyageurs, les ambassadeurs de la paix".

Festival International d'Ibn Battuta tanger

L'héritage d'bn Battuta sera célébré par les ambassadeurs du voyage venus du monde entier à Tanger au Maroc. Cet évènement unique de 4 jours de festivités sera l’occasion pour présenter le voyage d’Ibn Battuta et son histoire à travers une série d’activités sociales et culturelles telles que les conférences thématiques, des parades de carnaval, projection de films, du street art et des expositions.

"Voyager, cela vous laisse sans voix, puis vous transformez cela en histoire" - Ibn Battuta

Selon Monsieur Mohamed Dekkak, Président d'honneur de l'association, la thématique choisie pour la deuxième édition du Festival International d’Ibn Battuta "Les voyageurs, les ambassadeurs de la paix" est l’occasion de promouvoir la culture du voyage qui représente un moteur de paix dans le monde entier. Le Festival encourage également les voyageurs à jouer le rôle d’ambassadeurs de la paix et à mieux comprendre les diversités culturelles dans le Monde.

L'occasion de présenter les idées développées par Ibn Battuta durant ses voyages, porteuses de valeurs telles que la sagesse et le courage. Voyager peut conduire à de nombreuses découvertes importantes comme l'a démontré Ibn Battuta, ce jeune homme curieux qui a parcouru le monde pendant près de 30 ans et, à la fin de son voyage, a mis tout son savoir-faire dans le développement de la littérature et de la géographie du voyage.

Le Festival International Ibn Battuta est organisé par l'Association Marocaine d'Ibn Battuta. L'organisation a été fondée en juin 2015 par des professionnels du tourisme et des amoureux du patrimoine culturel marocain. C'est la première association mondiale créée et dédiée à promouvoir le "Prince des Voyageurs" Ibn Battuta, ses trajets, ses voyages et sa vie.

A propos du Festival International d'Ibn Battuta

Le Festival international d'Ibn Battuta vise à promouvoir la culture du voyage dans le monde. Il regroupe des personnes venues du monde entier, souhaitant perpétuer l'héritage littéraire d'Ibn Battuta.

Plus d'informations : https://ibnbattuta.ma

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Sarah Garcia
Mots clefs : ibn battuta,litterature,maroc,tanger,voyage,voyageur,festival,culture,mediterranée,maghreb

Contact presse : Dekkak Mohamed
Envoyez un email à Dekkak Mohamed