Communiqué de presse Mardi 07 Juin 2011

2h d'Art par Mois : nouveau concept de découverte de l'art contemporain

2H D'ART PAR MOIS "Parce que 5 fruits et légumes par jour, ça ne suffit pas." 2h d'Art par Mois propose à une clientèle active de découvrir la création contemporaine en étant guidée et accueillie dans les plus grandes galeries pendant 2h chaque mois.

2H D ART PAR MOIS COMMUNIQUE DE PRESSE

2H D'ART PAR MOIS
"Parce que 5 fruits et légumes par jour, ça ne suffit pas."

Concept :

2h d'Art par Mois propose à une clientèle active de découvrir la création contemporaine à travers des visites de grandes galeries parisiennes (Larry Gagosian, Emmanuel Perrotin, Yvon Lambert...) et de grands événements (Monumenta, FIAC, Art Paris...).

Vocation :

Placer l'art au même niveau de nécessité qu'une alimentation saine ou qu'une pratique régulière du sport.

Prestations :

Les visites se déroulent en soirée la semaine ou le samedi.

Format exclusif : le Brunch 2h d'Art par Mois en présence d'une historienne de l'art, avec revue de presse, puis visite de deux grandes galeries du Marais

Et aussi... Micro coaching : accompagnement personnalisé conjuguant visites d'expositions, échanges avec des professionnels du marché (galeristes, commissaires priseurs, critiques d'art...) et recommandations à l'achat. Les personnes accompagnées sur plusieurs semaines gagnent ainsi en autonomie dans leur démarche d'acquisition.

Spécificités :

Volonté de placer l'art au même niveau de nécessité qu'une alimentation saine ou qu'une pratique régulière du sport.

Exigence de qualité : programmation centrée sur la découverte des artistes les plus en vue de la scène contemporaine, au sein des plus grandes galeries (dernièrement : Anish Kapoor, Richard Prince, Jean-Michel Othoniel, Bernard Frize, Daniel Firman...)

qualité de l'accompagnement : échanges et explications autour des oeuvres avec des historiens et critiques d'art ou les dirigeants des galeries, afin de comprendre les oeuvres, et ainsi les apprécier pleinement.

Participants :

Population de cadres, actifs, occupés, pressés, souhaitant bénéficier d'un accompagnement très qualitatif, centré sur les grosses actualités. L'art est pour eux une "bulle d'oxygène", "un moment de détente et de découverte".

Peuvent s'inscrire à un seul événement ou s'abonner en ligne et bénéficier d'un système de points leur donnant droit à des tarifs préférentiels.

Prochaines visites :

Parcours contemporain au Louvre

Visite d'atelier : Mathieu Mercier

Claude Lévêque à la Galerie des Galeries sur invitation d'agnes b.

Art Vaudou à la Fondation Cartier

Visite d'atelier : Jean-Michel Othoniel

Apres midi contemporain pendant la FIAC

Baselitz sculpteur au MAMVP

Visites passées
:

Galeries de l'avenue Matignon, Art Paris, dédicace JM Othoniel et Marie Depleschin, brunch et visite de la galerie Emmanuel Perrotin, brunch et visite des galeries Daniel Templon et Nelson Freeman, parcours moderne à la Biennale des antiquaires, soirée privée à la galerie Baudoin Lebon en présence des artistes lauréats du Prix HSBC, brunch et visite des galeries Yvon Lambert et Chantal Crousel, Salon du dessin contemporain, etc.

Site internet :

www.2hdartparmois.com

Nous contacter 01 75 58 43 81 / 06 37 36 16 45 / fbost@2hdartparmois.com.

Rédacteur : Florence Bost
Mots clefs : visites de galeries, art contemporain, art, expositions

A propos de THE ART MARKETING COMPANY

The Art Marketing Company est une société de conseil en stratégie culturelle.

Pour plus d’informations : http://www.2hdartparmois.com

Contact presse : FLORENCE BOST