Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 9313 times

culture

'1000 milliards de mouches peuvent toutes se tromper', thriller d'anticipation historico-comique

Published on 14/05/2014 à 11:07

Récemment salué par Laurent Ruquier sur les ondes d'Europe 1, "1000 milliards de mouches peuvent toutes se tromper" est un thriller d'anticipation iconoclaste, qui entraîne le lecteur dans une épopée planétaire, des volcans Hawaïens au bunker de la maison blanche en passant par les abysses océaniques et les "klongs" de Bangkok, à la poursuite des mers disparues.


image 1000 milliards de mouches

Extrait


"De mémoire d’homme, l’humanité n’avait jamais connu une telle énigme. En juillet 2016, à la veille des jeux Olympiques de Rio, mère nature semble vouloir se venger de la folie des hommes. Dans une folle course contre le temps, un homme tentera de comprendre l’inexplicable : la disparition des mers et océans. De Bangkok à Dubai, de San Francisco à Hawaii, de Gibraltar à Washington, chaque être humain vivra cette épreuve à sa façon, mais une chose est sûre : Avant, l’avenir c’était mieux."


Un Roman historico-comique

"1000 milliards de mouches peuvent toutes se tromper" c'est 386 pages d’une folle épopée planétaire à la découverte des lieux les plus secrets et mystérieux de notre bonne vieille terre : les volcans Hawaiiens, le bunker de la Maison Blanche, les cascades horizontales de Kimberley, les "klongs" de Bangkok, la base secrète de Diégo Garcia, les profondeurs des océans, les plages de Rio et les folles constructions de Dubaï.

Thriller d’anticipation sortant des sentiers battus et rebattus, "1000 milliards de mouches peuvent toutes se tromper" est un roman historico-comique légèrement déjanté. Foisonnant de renvois extrêmement bien documentés, "1000 milliards de mouches peuvent toutes se tromper" emmène le lecteur dans une incroyable course contre la montre et dévoile les secrets des lieux les plus insolites de notre planète. Ce n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde qui est évoquée ici d’une plume alerte.  D’avion en porte-avions, le livre est une plongée à l’intérieur d'un film d’action qui laisse étourdis. Dorénavant, on ne regardera plus le ciel de la même manière.


L'auteur :

Eric Gonzalez est né le vendredi 20 mars 1959 vers 19h00 à Beni-Saf (Algérie). Pied-noir de la dernière génération, c’est en juin 1962 que les événements l’obligent à quitter les bords de sa Méditerranée natale pour rejoindre la France. Coup de pied à la lune ou pied de nez à l’histoire, dans ce thriller d’anticipation, c’est cette même mer Méditerranée qui se retire, provoquant ainsi de nombreux cataclysmes inédits avec, au passage, un hommage revanchard à Manuel Gonzalez, aviateur et aïeul malchanceux, première victime américaine de la Seconde Guerre mondiale le dimanche 7 décembre 1941 à Pearl Harbor.


"1000 milliards de mouches peuvent toutes se tromper"

Auteur : Eric Gonzalez
Versions : Ebook Téléchargeable, Livre Papier
ISBN Livre : 978-2-36849-369-4
ISBN Ebook  : 978-2-36849-370-0
Format Livre : 386 pages
Editeur : 7écrit

Points de vente : Libraires, FNAC, Amazon, Chapitre, La Procure…

Site :
 www.1000-milliards-de-mouches.fr


 

Communiqué publié par Gonzalez Eric
Published on 14/05/2014 à 11:07 sur 24presse.com
Gonzalez Eric


www.1000-milliards-de-mouches.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Gonzalez Eric

Company :

Press contact

Gonzalez Eric

Website
www.1000-milliards-de-mouches.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"