culture

Concert exceptionnel de l'Orchestra Filarmonica Italiana au Festival de La Goulette

Published on 21/07/2010 à 11:00

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Association de la Sauvegarde de la Ville de la Goulette, en Tunisie, a l'honneur de présenter :

Le concert exceptionnel de l'Orchestra Filarmonica Italiana, accompagné de 40 Musiciens de la SCALA de MILAN et de la FENICE de VENISE,  CE SAMEDI 24 JUILLET A LA KARRAKA, LA GOULETTE, EN TUNISIE.

PROGRAMME D'INVITATION DES JOURNALISTES:

Journalistes TV/RADIO/PRESSE sont invités à participer à cet événement unique. Il peut être étudié la prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement des journalistes souhaitant couvrir l'évènement sur place. Merci de contacter le service de presse pour présenter votre projet de couverture.

L’Association de la Sauvegarde de la Ville de la Goulette, en partenariat avec la Municipalité de la Goulette organisent le concert exceptionnel de l’Orchestra Filarmonica Italiana qui aura lieu pour la première fois à la Karraka, La Goulette, en Tunisie ce samedi, 24 juillet 2010 à 21h30.

L’Orchestra Filarmonica Italiana sera composé de 40 Musiciens de la Scala de Milan et de la Fenice de Venise et sera dirigé par Elisabetta Mashio, qui a notamment dirigé la première mondiale du Jugement dernier/ Requiem de verdi au Palais des Festivals de Cannes en mars 2010.

Les solistes seront Elisabetta Battaglia (Soprano), Angela Bonfitto (Mezzosoprano), Leonardo Caimi (Tenore), avec la participation  exceptionnelle de Giovanna.

Le répertoire de l’Orchestra Filarmonica Italiana pour ce concert unique sera notamment : G. Rossini, G. Verdi, G. Bizet, J. Strauss, F. Léhar, C. Lombardo, Nino Rota, E. Di Capua, E. Nicolardi et E. De Curtis.

Plus de 1200 personnalités tunisiennes et étrangères ont le privilège d’être invitées à cet événement exceptionnel, dont le Ministre de la Culture tunisien, le Ministre des Affaires Étrangères tunisien, les ambassadeurs et consuls de pays étrangers résidents en Tunisie, ainsi que de nombreuses personnalités.

L’Association de la Sauvegarde de la Ville de la Goulette, présidé par M. Mohamed Imed Trabelsi, a pour vocation la restauration et la sauvegarde des monuments historiques de La Goulette, dont la Karraka, lieu privilégié choisi pour accueillir le concert exceptionnel de L’Orchestra Filarmonica Italiana.

Dossier de presse PDF

Communiqué publié par Haraghi Mona
Published on 21/07/2010 à 11:00 sur 24presse.com

Company :

Haraghi Mona

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"