Communiqué de presse Vendredi 23 Novembre 2012

'Entre elle et moi' de Meidel Schaeffer, la déclaration d’amour d’une mère à sa fille

Malgré une relation complexe et conflictuelle avec sa fille, Meidel Schaeffer, lui dédie un livre dans lequel elle raconte leur histoire et tout l’amour qu’elle lui porte.

illustration"Entre elle est moi" c'est d'abord et avant tout une histoire personnelle. L'auteure y retrace les rapports houleux avec son conjoint, la naissance de sa fille Mélanie et son combat pour l’élever seule, les choix qu’elle a dû faire, sa souffrance, ses espoirs, ses galères...

Au fil des pages, le lecteur assiste à la dégradation du rapport mère-fille, à l’incompréhension qui s’installe entre elles. Pourtant, Meidel Schaeffer ne cesse de parler d’"instants de magie", de l’"immensité de son amour", du "lien indestructible" qui les unit.  Au-delà des conflits, ce livre est une immense lettre d'amour que Meidel Schaeffer adresse à sa fille.

Extrait du livre :

"Même lorsque je serai sur l’autre bord, j’aurai toujours mon regard sur toi. Nous allons probablement traverser la vie côte à côte, nous disputer encore souvent, c’est même une certitude. (…) Cette histoire restera à jamais compliquée, fusionnelle entre elle et moi"
.

A propos de l’auteure

Meidel Schaeffer est une ancienne directrice de maison de retraite qui a dû arrêter de travailler en 2008, à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Après avoir accepté ce changement de vie brutal, elle décide de se lancer dans une nouvelle activité : l’écriture. Un soulagement d’abord, puis un moyen de communiquer avec sa fille. Elle travaille aujourd’hui sur un deuxième roman.

Entre elle et moi de Meidel Schaeffer parue aux Editions Paulo-Ramand

Contact presse :