culture

'La sorcière Ephémère', fable musicale et poétique au Théâtre de La grande Comédie Paris 9ème

Published on 27/11/2012 à 11:54

Après avoir promené son chaudron de Bruxelles à Rabat en passant le Festival d’Avignon et celui de Béziers aux côtés des 15 meilleures comédies musicales françaises, "La Sorcière Ephémère" fable musical, magique et poétique pour petits et grands enfants revient ensorceler le public parisien au théâtre de La grande Comédie.

illustration

"La Sorcière Ephémère" c’est d’abord une belle histoire, des personnages attachants et drôles, un visuel captivant et des mélodies envoûtantes. C’est aussi une palette d’émotions fortes : l’espoir, l’amour, la peur et le bonheur s’y mêlent gaiement sous les rires du public. C’est enfin un agréable cocktail d’effets spéciaux et de magie, le tout au service d’une mise en scène enlevée et originale.

Au-delà du texte et des chansons, bon nombre de techniques sont déployées : pyrotechnie, lumière noire, projection de d’image, effet miroir, transparence, etc...

La construction, le rythme et le suspens de la pièce s'inspirent d'une trame de triller mais les dialogues, l’humour et les caractères des personnages entraînent le spéctateur dans une bande dessinée fantastique.

L'histoire :

Deux sorcières, Ephémère (13 ans) et sa M
arâtre Germione (137 ans), vivent chichement au fond de la forêt. Le commerce des sortilèges n’est plus aussi florissant qu'autrefois. Un beau jour, elles reçoivent la visite d’un industriel au bord de la faillite. Il vient commander un sortilège destiné à un concurrent déloyal. Hélas, rien ne se passe comme prévu ! Nos héroïnes réussiront-elles à redresser la situation ?

illustration

cliquez sur les images pour les agrandir

L'avis de la presse :

TELERAMA TTT
Un récit bien ficelé, impeccablement interprété, truffé de monstres lumineux, et finalement très tendres au contraire des histoires de sorcières classiques (...) Les chansons, les décors, tantôt sobres, tantôt copieux, et le rythme vif de ce spectacle en font une création de haut niveau.

PARISCOPE
Une comédie musicale fantastique Une pièce déjantée pour les petits et les grands avec des moyens dignes de grands films hollywoodiens ! Un spectacle à mourir de rire!

LE PARISIEN
Avec des chansons, des mots justes, du beau jeu, de l'humour et plein d'effets spéciaux, l'Artscène Compagnie enchante le public (...)  Durant 1h15 c'est un tourbillon qui vous emporte, semant dans les cœurs, des petits cailloux plein d'espoir (...)

FIGAROSCOPE
Une peinture ironique de notre société de consommation (...) Une palette d'effets spéciaux impressionnante souligne le caractère fantastique de cette pièce magnifique très proche de l'esprit BD.

Dates :

Du 21 novembre 2012 au 6 janvier 2013 les mercredi, samedi et dimanche
Représentations supplémentaires les 27, 28 décembre 2011, 3 et 4 janvier 2013.

Théâtre de la Grande Comédie
40 rue de Clichy 75009 Paris

Pour visualiser des extraits :  www.art-scene.net.

Sur simple appel au 04 74 28 30 28,  nous serons ravis de vous adresser une invitation VIP pour assister  à cet ensorcellement ou vous envoyer le DVD de présentation.

Communiqué publié par BOURGET Sylvie
Published on 27/11/2012 à 11:54 sur 24presse.com
ARTSCENE Cie

www.art-scene.net/