Communiqué de presse Lundi 14 Avril 2014

'Le côté sombre de la loge', thriller d'Henri Weigel aux Editions du Net

Comment Juliette et Louis, de vulgaires provinciaux, descendus de leur montagne, ont-ils pu devenir riches et développer ensuite leur fortune colossale. "Le côté sombre de la loge", d'Henri Weigel est un thriller qui décrit l'implacable ascension d'un couple d'origine modeste prêt à tout pour parvenir au sommet.

image henri weigelL'histoire

Juliette et Louis se rencontrent dans un bal de village. A la première seconde, nait une relation fusionnelle. L’osmose est totale, lui est la force, elle l’esprit. Ils sont pourtant de deux milieux sociaux que tout oppose. Elle, agrégée d’histoire, est la fille de pharmaciens, protestants cultivés et rigides. Lui, est né et vit dans une famille de paysans montagnards. C’est la cause de la violente déchirure de Juliette avec sa famille. Quelques semaines après leur mariage et le décès du père de Louis, ils doivent quitter la ferme familiale en raison du droit d’ainesse du frère. Ils n’ont pas d’autre issue que le départ vers Paris, où Louis devient concierge d’un immeuble du 16e.

Leur vie va être dure, mais des circonstances, des hasards vont leur offrir des opportunités. Va commencer pour le couple une extraordinaire destinée où avec la plus grande froideur, ils ne laisseront plus grand-chose leur échapper. Les moyens seront utilisés tels qu’ils se présenteront. Des rebondissements vont se succéder, les emportant du côté éclairé au côté sombre de la loge, comme dans leur vie.

Extrait :

Louis s’enfonce d’une cinquantaine de mètres dans une des allées et stoppe la Renault. Il fait très froid cette nuit de janvier et il neige légèrement. Louis a emporté la bêche et la pelle des outils de jardinage de l’immeuble. Il a aussi dans sa Juvaquatre une pelle-pioche américaine. Il allume la torche Wonder de chantier qu’il a trouvée dans sa loge, cette sorte de boîte métallique surmontée d’une grosse poignée pivotante avec un gros phare rond. Il marche une vingtaine de mètres dans le bois en faisant craquer des branchages. Puis il s’arrête, et pose la lampe en orientant le rayon vers la place qu’il a choisie. Il écarte les branches mortes, racle avec la bêche la couche d’humus et de feuilles pourries qui revêtent la terre meuble et creuse rapidement une fosse de 1,80 mètre de long, 80 cm de large...

L'auteur

Henri Weigel est un ancien chef d’entreprises. Esprit libre, curieux et créatif, il a été au cours de sa carrière à l’origine de nombreuses innovations tant dans la création de produits que d’organisations. Aujourd’hui à la retraite, Il est devenu un auteur de romans comme Le côté sombre de la loge, une trilogie policière : Les vérités soustraites, et un thriller : L’ombre de mon ennemi, ainsi que des recueils d’énigmes 100 énigmes à résoudre, tome 1, 2, 3 et 4.

"Le côté sombre de la loge"

Discipline :  roman thriller
Parution : 24-10-2013
Auteur : Henri Weigel
ISBN: 978-2-312-01413-5
Format : 150x230 mm
Nombre de pages : 320
Série / Collection : Les Editions du Net

Le livre est en vente sur les sites : fnac.fr, amazon.fr, laprocure.com, chapitre.com, decitre.fr, cultura.com, alivreouvert.be, furet.com, myboox.fr. ainsi que sur le site des Editions du Net et dans toute bonne librairie.

Pour visualiser le communiqué de presse avec les avis de lecteurs, cliquez ici

Plus d'informations :

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Henri Weigel