Communiqué de presse Jeudi 13 Novembre 2014

'Quand l’Amour vous passera dessus !', comédie dramatique à deux personnages au théâtre du Gouvernail à partir du 1er décembre

Comédie dramatique écrite par Matthieu Becker, "Quand l’Amour vous passera dessus !" met en scène deux papas que leur manque d'amour embarque dans un road movie sensible à la dramaturgie structurée et efficace. Du 1er décembre 2014 au 23 février 2015 au Théâtre du Gouvernail.

"Quand l’Amour vous passera dessus !"

A partir du lundi 1er décembre 2014 à 21h15
et tous les lundis
jusqu'au 23 février 2015

Théâtre du Gouvernail
5, passage de Thionville

Réservation : 01 48 03 49 92

Résumé

Dans un jardin public, deux hommes promènent leurs poussettes. Fragiles comme des hommes et sensibles comme des bêtes, leur manque d’Amour mêlé à leur besoin de communiquer nous livre une vision toute particulière du couple, de la vie conjugale, de la famille... S’installe alors une relation dangereusement loufoque et sympathique. Une amitié surprenante va naître !

L’auteur :

image buzzaroidMatthieu Becker sort du lot des habituels écrivains contemporains. Sa plume est forte, juste et jolie. Il sait jeter les mots sur le papier transcendant son lecteur, le téléportant dans un univers simple, drôle et émouvant. Matthieu aime raconter... façonner des histoires. Dans cette pièce, il emporte le spectateur dans un road-movie à la dramaturgie structurée et efficace. Son originalité de style, sa nécessité de partager de façon vitale, dévoile toute sa sensibilité dans son écriture théâtrale. Il pose une loupe sur un coin de l'humanité représentée par ces deux personnages, choisissant l'absurde comme moyen de narration composant ainsi des dialogues surprenants et viscéraux à l’humour loufoque.

Conscient et amoureux du travail de l'acteur, Matthieu parvient à rendre ses personnages originaux et mythiques. Ses rencontres avec des gens comme Elia Kazan, Kathleen Leslie, Juan Bautista Pineiro, Robert Favart, et d’autres, l'ont amené à cette exigence de composition.

Les comédiens :

imagye buzzaroid
David Faure
: David aime la vie, c'est un gourmand et un "besogneux". Il lui faut jouer la comédie, être sur le plateau et partager son amour du métier de comédien avec le public que ce soit sur scène au théâtre, au cinéma ou à la télévision. Pour cela il se remet sans cesse en question et travaille sans relâche dans l'approche de chacun de ses personnages et des textes qu'il choisit.

image buzzaroid
Pascal Novacasa : Pascal commence son parcours dans le théâtre dès l’enfance en interprétant des scènes du répertoire au grand plaisir de son entourage. Après l’adolescence, il découvre, apprend et joue la commedia dell’arte, le texte classique et le texte contemporain puis joue à la "Cartoucherie", part en tournée dans l’océan indien, avec "Le baiser de la veuve" d’Israël Horovitz, entres autres choses.

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : www.lamourvouspasseradessus.com

image buzzaroid

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Buzzaroïd
Mots clefs : theatre,paris,agenda culturel paris,comedie,comedie dramatique,Theatre du Gouvernail

Contact presse : André Bourseau
Société : Buzzaroïd