Communiqué de presse Jeudi 14 Juin 2018

Art contemporain : Anne-Sophie Bettembourg bouscule l’univers de l’aquarelle, du 2 au 13 septembre à Paris

Du 2 au 13 septembre, dans la galerie parisienne du Vert Galant, l’artiste Anne-Sophie Bettembourg présentera "Les Faits du hasard", une sélection d’aquarelles pétillantes et lumineuses.

Anne-Sophie Bettembourg Anne-Sophie Bettembourg

Le couple mythique formé par Yves Montand et Simonne Signoret y vécut un temps et l’appelait "La Roulotte". Aujourd’hui devenu galerie d’art, ce lieu romantique par excellence, situé en plein coeur de Paris sur l’Île de la Cité, a désormais pour nom le "Vert Galant". Du 2 au 13 septembre prochain, il accueillera la nouvelle exposition de l’artiste Anne-Sophie Bettembourg, intitulée "Les Faits du hasard".

Mystère et sensualité

"Les “faits du hasard”, ce sont toutes ces rencontres imprévues qui illuminent nos vies à chaque instant et nous rendent heureux", explique Anne-Sophie Bettembourg. Inspirées par ce thème, les dernières créations de l’artiste - immenses installations de papier, encre et aquarelle rétroéclairées - sont particulièrement pétillantes et lumineuses.

"Basées sur une technique encore jamais expérimentée, ces oeuvres sont une nouvelle étape dans ma créativité", souligne l’artiste, "Par leur mystère et leur sensualité, elles bousculent une nouvelle fois le monde de l’aquarelle."

À propos de l’artiste

Ingénieur informatique de formation, Anne-Sophie Bettembourg a abandonné en 2014 sa carrière chez General Electric pour se consacrer entièrement à la peinture. Très rapidement remarquées, ses œuvres sont depuis régulièrement exposées (Art Shopping, GMAC, galerie du Vert Galant).

Informations pratiques :

"Les Faits du hasard", du 2 au 13 septembre 2018 de 15h à 18h ou sur rendez-vous
Vernissage le 6 septembre à 17h
Galerie du Vert Galant
52 quai des Orfèvres

Plus d’informations sur :
www.annesophiebettembourg.com

Anne-Sophie Bettembourg

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Anne-Sophie BETTEMBOURG
Mots clefs : artiste peintre,aquarelles,peintures,exposition,agenda culturel,art,Anne-Sophie Bettembourg