culture

Conférence de presse : Présentation de la pierre angulaire de l’oeuvre de Brancusi et de la sculpture de l’art moderne

Published on 03/10/2017 à 13:41

Le 5 octobre 2017 à 9h30 au Press club de France de Paris (Petit dej. Offert). En présence de Anne MALRAUX et de Nicolas DRUZ, administrateur de la Maison LANVIN. Evénement parrainé par Anne MALRAUX, organisé par les AMITIÉS INTERNATIONALES ANDRÉ MALRAUX et soutenu par la Maison LANVIN.

Evénement parrainé par Anne Malraux, organisé par les Amitiés Internationales André Malraux et soutenu par la Maison Lanvin.

Les journalistes présents pourront prendre rendez-vous avec Monsieur Druz administrateur de Lanvin afin d’avoir le privilège de découvrir cette œuvre exceptionnelle, au sein de la Maison Lanvin.

Elle y sera visible jusqu’à la vente de celle-ci.

Le Baiser de 1905 de Constantin Brancusi, est la première œuvre d’art moderne au monde et relate l’histoire de l’art dès l’antiquité jusqu’à la renaissance, elle deviendra sans nul doute l’œuvre la plus chère au monde sur le marché de l’art.

Un livret scientifique expliquant la genèse de cette découverte vous sera offert à la fin de la conférence.

Conférence de presse réservée aux médias
le 5 octobre 2017 à 9H30 au Press Club de France à Paris

Formulaire d'inscription journalistes ici :

Diffusion en direct sur facebook : lien ici
Les journalistes inscrits recevront une notification lors du début de la conférence

brancusi

Le baiser de 1905 de Brancusi - Ecrin Guillaume Piedchaud

Février 2017 : Reportage sur la 1ère conférence de presse réservée à la communauté scientifique

Réactions de personnalités à la première conférence de presse de février 2017

A propos de Thierry Rayer

Thierry RAYER, depuis l’adolescence, s’est permit de remettre en cause les écrit historiques de Alain Decaux, membre de l’Académie Française et historien emblématique ainsi que ceux de son ami André Castelot, ce qui lui valu le respect et l’amitié de ces deux grands hommes d’histoire, dont il conserve religieusement leurs lettres de reconnaissance.

Jusque là discret, il est publié dans ‘Biologie Aujourd’hui’ anciennement Journal de la Société de Biologie, Organe officiel de la Société de Biologie, où il a coécrit avec William Rostène, Président de la société de Biologie, Directeur de recherche émérite INSERM.

Sa rencontre en 1995 avec l’éminent académicien qu’est Louis Leprince Ringuet, le plongea de plain-pied dans l’art, son histoire et son analyse scientifique.

Fin connaisseur de la civilisation précolombienne qui s’est étendue notamment le long de la côte nord-péruvienne et surtout la culture moche (dite aussi mochica) mais aussi des artistes tels que Picasso, Chagall, Modigliani, Gauguin etc.

Thierry RAYER a poursuivi des années durant ses recherches sur l’ensemble de l’œuvre de Constantin Brancusi.

dossier de presse Dossier de presse

logo press club

Le Press Club de France.
82 RUE HENRI FARMAN