culture

Conférence de presse de Robert Hébras, survivant du massacre d'Oradour-sur-Glane auteur de 'Avant que ma voix ne s’éteigne'

Published on 30/05/2014 à 17:03

A l’occasion de la 70ème commémoration de la tragédie d’Oradour-sur-Glane, rencontre avec Robert Hébras, survivant du massacre et auteur de "Avant que ma voix ne s’éteigne", le mercredi 4 juin 2014 à l'Hôtel La Résidence du Roy, Paris 8e.

Rencontre avec Robert Hébras
"Avant que ma voix ne s'éteigne"

Mercredi 4 juin 2014 de 10h à 12h
Hôtel La Résidence du Roy
8 rue François 1er, Paris 8eme

Pour vous inscrire, envoyez un mail de confirmation à contact@elytel.fr

Par ailleurs, Robert Hébras sera l'invité de l’émission de Franck Ferrand "Au coeur de l’Histoire" sur Europe 1 consacrée à Oradour-sur-Glane le mercredi 4 juin de 14h à 15h.

Les faits historiques :

Le 10 juin 1944, quatre jours après le débarquement en Normandie, une expédition allemande punitive et sanglante devait sceller à jamais le sort d’une petite bourgade située à vingt kilomètres au nord-ouest de Limoges : Oradour-sur-Glane. La quasi-totalité des habitants y périt de façon atroce : les hommes fusillés dans les granges, les femmes et les enfants brûlés vifs dans l’église. Le film Le vieux fusil réalisé par Robert Enrico, avec Romy Schneider et Philippe Noiret, est très librement inspiré de cet évènement tragique.

Avec 642 victimes, Oradour-sur-Glane est le plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes. En 2014, seuls deux témoins rescapés de l'évènement sont encore en vie et Robert Hébras est l'un d'entre eux.

L'ouvrage :

Robert Hébras
Avant que ma voix ne s’éteigne

Récit historique
ISBN : 9782917182093
128 pages, format 13,5 x 20,5 cm, prix France 12 € TTC

Nouveauté mai 2014, disponible à la vente en librairie et sur internet

Robert Hébras, survivant du massacre, se livre à Laurent Borderie, journaliste du Populaire. Confidences d’un homme unique qui se veulent être un témoignage pour les générations futures.

"Peu à peu, au fil de mes rencontres avec Robert, j’ai compris qu’il était nécessaire de faire ce livre pour que sa parole reste gravée à jamais dans le marbre du souvenir. J’ai toujours pensé qu’il devait raconter son histoire, la rendre publique, afin de permettre aux générations futures comme à nous tous de comprendre comment un homme aux origines modestes peut devenir une grande voix". Laurent Borderie.

Visuels et dossiers de presse téléchargeables sur www.elyteleditions.com

Pour visionner le livre en ligne, merci de remplir le formulaire de demande en cliquant ici

Communiqué publié par THIERRY FALIVENE
Published on 30/05/2014 à 17:03 sur 24presse.com