24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 11672 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 17 Septembre 2013

Deuxième édition d'Art O'Clock, foire d'art contemporain de Paris la Défense, du 19 au 21 septembre 2013

La deuxième édition d'Art O'Clock, foire d'art contemporain de Paris la Défense s'adresse à la fois au grand public, aux entreprises et aux institutions et propose une programmation artistique issue de 35 galeries françaises et étrangères sur un espace d'exposition de près de 3000 mètres carrés.
 

 

 

image art o'clock

 



Pour sa deuxième édition, art O’Clock propose de changer de regard, d’angle, de perspective. Vivre l’art contemporain dans sa plus grande dimension. Capitalisant sur le succès de la première édition, l’édition 2013 se voudra plus grande, plus visible, plus ambitieuse en contenu et plus connectée à son environnement. Ce grand événement d’art contemporain s’adressera au grand public, aux entreprises et aux institutions.

Point central de Paris la Défense, le CniT constitue un lieu de destination idéal pour ce grand rendez-vous avec l’art contemporain et permet de proposer au plus grand nombre une large visibilité sur la sélection artistique dans le cadre d’un programme "hors les murs" ambitieux :

Installation monumentale sous la grande voûte du CniT,

Projet de performance participative sur le parvis de la grande arche,

Exposition et Causeries d’art au sein des entreprises partenaires.

 

 

image art o'clock

 



La sélection artistique

Pour sa deuxième édition, art O’Clock s’agrandit et propose sur près de 3 000 m2 une sélection de 35 galeries françaises et étrangères : une programmation artistique exigeante centrée sur la création émergente ou confirmée, représentative du panorama de l’art actuel.

Cette année, un vaste espace sera dédié au Street art porté par la galerie Berthéas qui proposera son grafitti group Show avec notamment m.Chat, miss.Tic, Psychoze ou encore Benjamin SPaRK. De nombreux artistes seront présents durant la foire, certains en performance.

Après leur participation à une table ronde lors de la FiaC 2012, Uprising art qui se dédie à la promotion de l’art contemporain caribéen, investira un très bel espace et mettra notamment en valeur le travail de l’artiste cubain René Peña.

La communauté de galeries Photo District Marais, réunissant les galeries Binôme, Basia Embiricos et Photo12, proposera sous bannière commune une sélection pointue de photographies contemporaines sur les thèmes du paysage et de l’architecture : espaces intériorisés de Clarck et Pougnaud, espaces dessinés de Laurent Cammal, espaces comparés de Jean-Louis Sarrans, espaces muséifiés de Muriel Bordier.


De nombreuses galeries parisiennes participeront à ce moment unique de promotion de l’art contemporain au cœur du plus grand quartier d’affaires d’Europe : la galerie Talmart et le collectif Politics, la galerie Maria Lund, la galerie Baudoin Lebon présentera les œuvres de Joel-Peter Witkin, Gilles Desrozier, Nathalie Grenier, la galerie Olivier Waltman proposera des œuvres de Noart et Jean-Pierre Attal. les galeries Schwab Beaubourg, Routes, Claire Corcia, Jamault, Mézières présenteront respectivement des œuvres d’artistes tels que Antoine Correia, Anne Slacik, Sergio Moscona, Didier Avril ou encore Jean-Yves Aurégan.

Un espace "Emergence" permettra à une nouvelle génération de galeristes de s’exprimer avec notamment la galerie Lacroix art Urbain, la galerie WaYa, la galerie RZg, la galerie Collégiale, la galerie Nicole Evin.

Au total, plus de 35 galeries françaises et internationales mettent en avant une centaine d’artistes contemporains. La liste exhaustive des exposants est disponible sur www.art-oclock.com.
 

 

image art o'clockLes temps forts

Art O’Clock 2013 sera rythmée par de nombreux temps forts :

→  Une soirée de Preview le 18 septembre 2013 à 20 h et un vernissage d’exception le 19 septembre 2013 à 19 h, ponctués de nombreuses performances artistiques, en partenariat avec le générateur.

→  Des expositions hors les murs et des espaces thématiques, comme par exemple, celui dédié à des artistes contemporains de la Caraïbe, en partenariat avec Uprising.

→  Des initiatives artistiques, en collaboration avec nos entreprises partenaires.

→  Une soirée dédiée aux fondations sur le thème de l’"art de la démocratie", en partenariat avec la Fondation de France et Radio Nova.


Le grand rendez-vous des entreprises qui s’intéressent à l’art

Art O’Clock, événement grand public, s’inscrit également et volontairement, de par son implantation géographique privilégiée, dans une véritable démarche "corporate". Il illustre, par le prisme de sa programmation et de ses partenariats, qu’entre art et entreprise peuvent s’engager des rapprochements fertiles.


Entreprises partenaires

Les partenaires publics ou privés sont nombreux pour soutenir cette seconde édition d’Art O’Clock : aOS Studley, SnCF Voyages, Viparis, arteum, artsper, iESa, ama, artsHebdomedia, Radio nova, Buzenval Patrimoine…

aOS Studley, partenaire officiel pour la deuxième année : aOS Studley poursuit son action initiée en 2012 en faisant de l’art contemporain un axe de sa communication interne et externe. aOS Studley s’inscrit au cœur de l’événement en organisant pour ses clients et collaborateurs des causeries d’art, promenades artistiques et soirées événementielles intimement liées à la sélection artistique de la manifestation.


Fondations d’entreprises

Pour cette deuxième édition, Art O’Clock élargit son champs d’action en proposant le 20 septembre 2013 une journée dédiée aux fondations d’entreprises et relayée par Radio Nova avec un direct durant la foire. Cette journée réunira le grand public ainsi que de nombreux professionnels du marché de l’art. Elle permettra d’échanger et de débattre autour de l’expérience des nouveaux commanditaires, en présence de leur initiateur François Hers et de la Fondation de France. Une excellente occasion d’interroger le sens du soutien de ces entités à l’art contemporain et la meilleure façon d’associer les forces vives des entreprises à leur action.


image art o'clockDates clés

→ 
Du jeudi 19 au samedi 21 septembre 2013


→  Vernissage (sur invitation uniquement) : jeudi 19 septembre, 19h-22h.

→  Ouverture au public : jeudi 19 : 11h-19h, vendredi 20 : 11h-22h, samedi 21 : 11h-18h


Lieu et accès

→  La Défense - Cnit (niveau rez-de-jardin, hall Brillat-Savarin)

→  Métro 1 la Défense grande arche - RER à la Défense Grande Arche

→  Voiture : Pont de Neuilly - la Défense (parking visiteurs Cnit)


Plus d'infomations : www.art-oclock.com



A propos de So101, entreprise organisatrice

so101, spécialiste de l’événementiel artistique en entreprise, est la société fondatrice et organisatrice de l’événement Art O’Clock.
so101 organise des événements artistiques et culturels sur-mesure au sein des entreprises (expositions, vernissages, Causeries d’art…),
so101 conseille ses clients dans leurs investissements et choix stratégiques en matière d’art contemporain,
so101 soutient le parcours d’artistes par le biais d’événements dédiés, enfin, So101 aime parler et faire parler d’art. Elle propose aux entreprises et institutions publiques des Causeries d’art destinées à tous publics (salariés, clients, comités exécutifs). Animées par des historiens de l’art, ces Causeries rythment chaque jour de la foire pour les visiteurs et les entreprises partenaires.

 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Agence So101  
Mots clefs : paris,paris la défense,haut de seine,art,art contemporain,galerie d'art


Contact presse : Cyril SCHLESSER
Envoyez un email à Cyril SCHLESSER
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


11672
 

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |