Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 11028 times

culture

Ensuis.se, site générateur de phrases-types pour tourner la langue de bois en dérision

Published on 25/04/2013 à 19:23

Face à une actualité politique riche en excuses, indignations et autres pardons, deux entrepreneurs-citoyens ont décidé d’utiliser le sarcasme et l’humour plutôt que la contestation pour protester contre le formatage des discours en créant un site générateur de phrases-types inspirées par les hommes politiques.


 

 

image

 




Une réponse humoristique à une actualité sérieuse

Un ministre doté d’un compte suisse : la goutte d’eau pour Xavier Pourrier et son associé Wilfrid Billiouw. Les deux ingénieurs en informatique compilent alors toutes les petites phrases qu’ils trouvent dans la presse et les réseaux sociaux pour créer des générateurs de dénégations, de pardons et d’indignations. "Nous voulions prendre le problème à l'envers. Nous avons donc imaginé une réponse décalée", explique Xavier Pourrier qui revendique sa volonté de faire sourire les internautes.

Et si les phrases peuvent parfois paraître improbables : "Je suis effondré par ces dérives renversantes. C'est un outrage fait à la république", "Je nie avec force les contrevérités éhontées ébruitées contre moi par un site qui est surtout spécialisé dans le caniveau.", "A mes électeurs, je demande pardon. Je me suis fourvoyé dans la spirale du mensonge" , elles ont pour l'essentiel d’entre elles été réellement prononcées.




 

image

 




Des fonctionnalités à consommer sans modération

Tout comme on "copie-colle" des lettres-types sur internet quand on cherche un emploi, on peut désormais utiliser des phrases-types lorsque l’on se retrouve en position délicate. Elles peuvent également être directement  tweetées comme clins d’œil aux médias ou aux hommes politiques via ensuis.se. "Il y a suffisamment matière à déprimer sur ces sujets. Avec le site, on les appréhende de manière différente", explique Xavier Pourrier. Autre fonctionnalité, l’outil de blanchiment; Une innocence dont tout le monde doute ? Pas de problème, avec cette application, un portrait ressort blanc comme neige.


Un site contributif


Les fondateurs du site ne comptent pas se satisfaire des verbatim des hommes politiques. Ils espèrent que les internautes vont s’approprier ensuis.se et soumettre leurs propres petites phrases ou celles qu’ils trouveront dans la presse et sur les réseaux sociaux. "Nous n’avons pas trouvé beaucoup de phrases de pardon", s’amuse Xavier Pourrier. Toutes les citations qui permettent de justifier l’injustifiable sont donc les bienvenues.


A propos des créateurs d’ensuis.se

Wilfrid Billiouw et Xavier Pourrier, tous deux ingénieurs en informatique créent en 2004 la société Aphélie qui développe et exploite des sites Internet grand public dans les domaines des codes promos, des bons plans et des Jeux-Concours.



Plus d'informations : www.ensuis.se

 

 

Communiqué publié par Pourrier Xavier
Published on 25/04/2013 à 19:23 sur 24presse.com
Pourrier Xavier
Aphelie

ensuis.se/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Pourrier Xavier

Company : Aphelie

Press contact

Pourrier Xavier
Aphelie

Website
ensuis.se/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"