24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 9265 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 25 Avril 2013

Ensuis.se, site générateur de phrases-types pour tourner la langue de bois en dérision

Face à une actualité politique riche en excuses, indignations et autres pardons, deux entrepreneurs-citoyens ont décidé d’utiliser le sarcasme et l’humour plutôt que la contestation pour protester contre le formatage des discours en créant un site générateur de phrases-types inspirées par les hommes politiques.
 


 

 

image

 




Une réponse humoristique à une actualité sérieuse

Un ministre doté d’un compte suisse : la goutte d’eau pour Xavier Pourrier et son associé Wilfrid Billiouw. Les deux ingénieurs en informatique compilent alors toutes les petites phrases qu’ils trouvent dans la presse et les réseaux sociaux pour créer des générateurs de dénégations, de pardons et d’indignations. "Nous voulions prendre le problème à l'envers. Nous avons donc imaginé une réponse décalée", explique Xavier Pourrier qui revendique sa volonté de faire sourire les internautes.

Et si les phrases peuvent parfois paraître improbables : "Je suis effondré par ces dérives renversantes. C'est un outrage fait à la république", "Je nie avec force les contrevérités éhontées ébruitées contre moi par un site qui est surtout spécialisé dans le caniveau.", "A mes électeurs, je demande pardon. Je me suis fourvoyé dans la spirale du mensonge" , elles ont pour l'essentiel d’entre elles été réellement prononcées.




 

image

 




Des fonctionnalités à consommer sans modération

Tout comme on "copie-colle" des lettres-types sur internet quand on cherche un emploi, on peut désormais utiliser des phrases-types lorsque l’on se retrouve en position délicate. Elles peuvent également être directement  tweetées comme clins d’œil aux médias ou aux hommes politiques via ensuis.se. "Il y a suffisamment matière à déprimer sur ces sujets. Avec le site, on les appréhende de manière différente", explique Xavier Pourrier. Autre fonctionnalité, l’outil de blanchiment; Une innocence dont tout le monde doute ? Pas de problème, avec cette application, un portrait ressort blanc comme neige.


Un site contributif


Les fondateurs du site ne comptent pas se satisfaire des verbatim des hommes politiques. Ils espèrent que les internautes vont s’approprier ensuis.se et soumettre leurs propres petites phrases ou celles qu’ils trouveront dans la presse et sur les réseaux sociaux. "Nous n’avons pas trouvé beaucoup de phrases de pardon", s’amuse Xavier Pourrier. Toutes les citations qui permettent de justifier l’injustifiable sont donc les bienvenues.


A propos des créateurs d’ensuis.se

Wilfrid Billiouw et Xavier Pourrier, tous deux ingénieurs en informatique créent en 2004 la société Aphélie qui développe et exploite des sites Internet grand public dans les domaines des codes promos, des bons plans et des Jeux-Concours.



Plus d'informations : www.ensuis.se

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Xavier Pourrier  
Mots clefs : cahuzac,homme politique,semantique,langue de bois,elements de language

A propos de Aphelie


Aphélie édite et exploite des Sites Internet dans le domaine des Codes Promo, achat bon plan et Jeux-Concours depuis 2005.


Pour plus d’informations : http://ensuis.se/



Contact presse : Xavier Pourrier
Société : Aphelie
Envoyez un email à Xavier Pourrier
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


9265
 
 
Aphelie
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |