Communiqué de presse Samedi 28 Août 2010

Galerie EVERARTS 8 rue d'Argenson Paris

Exposition du 7 au 15 septembre 2010

Vernissage le 7 de 18h à 21h

Galerie EVERARTS 8 rue d'Argenson (plan)

www.fredericlipzyc.com

A propos de Frédéric Lipzyc

Né en 1954 dans un milieu très modeste, orphelin de père dans des conditions dramatiques, il a connu une trajectoire atypique.

Coursier au milieu des années 90, il crée sa propre entreprise de coursiers avec 650 francs de l'époque. 8 ans plus tard, 30 coursiers sillonnent Paris.

Lassé de ce métier qui a été très lucratif il crée une entreprise dans les parfums,  avec 1 000 € il crée la marque "Zenadora"  vendue dans le monde entier.  Succès d'estime mais pas commercial, faute de capitaux l'entreprise s'arrête. La crise aidant, il se  retrouve à 56 ans au RMI et  décide de trouver un travail alimentaire. Après avoir roulé en Mercedes décapotable, il prend le métro tous les matins pour me rendre à son travail. Très déprimé, il ressent le besoin de photographier les gens avec son téléphone portable. Une amie qui vit aux USA et qui voit ses photos l'encourage à continuer.

Il achète alors un appareil photo et depuis il écume rues, parcs et couloirs de métros à la recherche d'un regard, d'une main, d'une posture. Philippe  commence à vivre de son travail puisque il vends ses photos aux USA par l'intermédiaire de son contact américain. Contact  et maintenant agent : Carole Zavala. Pour rien au monde il n'échangerait aujourd'hui "son" métro qu'il adore contre une voiture décapotable. Il a trouvé sa voie.

Rédacteur : Frédéric Lipzyc

Contact presse : Frédéric LIPZYC