Communiqué de presse Jeudi 26 Septembre 2013

Exposition photos studio Harcourt 'Collection Privée' et sculptures fonte d'Art Max le Verrier, chez Daisy Simon du 16 octobre au 23 novembre

Réunir en sa galerie dédiée au mobilier Art Déco, deux grands noms dont les premières créations ont vu le jour dans les Années Folles, telle est l’idée originale de Daisy Simon. "Collection Privée" est une exposition croisée, qui invite à redécouvrir les oeuvres signées de Max le Verrier ainsi que les photos mythiques issues de la Collection Privée du Studio Harcourt.

image daisy simon

"Collection Privée" est une exposition vente qui réuniera du 16 octobre au 23 novembre dans la galerie mobilier Art Déco Daizy Simon (Paris, 4ème) une vingtaine de lampes & sculptures en fonte d’Art ainsi que d’autres pièces réalisées dans les moules de ses Ateliers, signées du sculpteur Max le VERRIER et une vingtaine de portraits issus  de  la collection privée du Studio Harcourt.

Max le Verrier reçu une médaille d’Or lors de la première Exposition internationale des Arts Décoratifs tenue au coeur de Paris en 1925, qui réuni 21 pays, et accueilli plus de cinquante millions de visiteurs.

Ses oeuvres reflètent, pour la plupart, les lignes sveltes et les gestes emprunts de délicatesse des femmes de cette époque, les sujets nommés sont Clarté, Méditation, Lumina...

Les lampes et sculptures exposées sont des pièces exceptionnelles, fondues dans les moules d’origine, conservés depuis leur création par la famille de l’Artiste.

Point phare de l’exposition :

"Clarté" Figure emblématique de l’Art Déco de taille humaine accueillera visiteurs et collectionneurs

image daisy simon

Depuis 1934, le Studio Harcourt immortalise les plus grands. Sa griffe, reconnaissable dans le monde entier, puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc.

Grâce à cette lumière unique et inimitable, ses photos sont devenues légendaires.

L’exposition des photos se veut théâtrale et originale : une vingtaine de portraits  seront  dévoilés, tous issus  de  la collection privée  du Studio Harcourt et mis en scène dans une atmosphère Belle époque ou les meubles en bois précieux serviront d’écrin aux portraits de légende dans une "ambiance très Gatsby".

EXPOSITION « COLLECTION PRIVEE »
PHOTOS STUDIO HARCOURT - SCULPTURES FONTE D’ART MAX LE VERRIER

Du 16 Octobre au 23 Novembre 2013

Vernissage jeudi 17 Octobre à partir de 17h

Chez DAISY SIMON

- 43 bis Boulevard Henri IV - PARIS 4ème -

www.studio-harcourt.eu
www.maxleverrier.com

Service de presse : L A G E N C E

Attachée de presse Chantal Lombard
Tel : 06 48 23 25 48 / Email :
Chantal-lombard@wanadoo.fr

Photos HD sur simple demande à l’agence

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : CHANTAL LOMBARD
Mots clefs : expo,paris,scupture,photo,culture,studio harcourt,max le verrier

A propos de Daisy Simon

La Maison Daisy Simon, Editrice de mobilier d’Art, est l’adresse de référence de l’Art Déco. Du Japon aux Etats-Unis, ses créations, restaurations et rééditions ont fait le tour du monde Sur plus de 200 m2, cette galerie dégage une atmosphère chargée d’histoire plonge le visiteur dans les Années folles avec délice.

Contact presse : CHANTAL LOMBARD
Société : Daisy Simon