24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 14800 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 15 Mai 2012

Frédéric Beigbeder, Youtube et Mickael Korvin provoquent des remous chez Flammarion et Grasset

 

Il s’agit du quatrième clip du "Front de Libération de la Langue Française" et, comme d’habitude désormais, il est sans pitié. L’auteur de Journal d’une cause perdue y descend en flammes l’auteur de 99 francs, après fait de même pour Erik Orsenna, Patrick Poivre d’Arvor et Gonzague Saint Bris. Il semblerait que le blitzkrieg  internet de Korvin sur les lettres françaises n’est pas près de l’armistice.

 


Des écrivains "clashés"  à la manière des rappeurs des cités

 

“Frédéric Beigbeder, mondain imbuvable, écrivain illisible, tu te prends pour Victor Hugo ?” Cette phrase n’est que l’introduction d’une minute remplie de Beigbeder-bashing, autrement dit une attaque ultra-violente contre un des écrivains phares de chez Grasset et un des ex-directeurs littéraires vedettes chez Flammarion. Faisant usage des mots-mêmes de l’iconique auteur de Notre-Dame de Paris, le provocateur Korvin, ici avec un certain sens de la rime, encore une fois n’y va pas avec le dos de la plume : “Misérable homme qui rit dans la cour des miracles de Gala et Voici. Mais aujourd’hui c’est ton tour de cracher au bassinet ! Donne-nous vite ta gloire avant qu’on vienne la chercher. Et arrête donc d’étaler ta merde sur velin papier.”

 

Les Puces contre l'establishment littéraire


Comme toujours, Korvin est accompagné de son grand ami et complice le rappeur hardcore Morsay. Tous deux tiennent un stand au Marché aux Puces de Saint-Ouen, à quelques mètres l’un de l’autre, et partagent une rage contre la société française telle qu’elle est. Dans cette vidéo tournée rue Paul Bert aux Puces, Morsay, véritable célébrité sur Youtube, et qui a passé une grande partie de sa scolarité derrière les barreaux, commence par lire, non sans difficulté, un passage de Nouvelles sous ecstasy. Il donne ensuite le livre à un pitbull qui n’en fait qu’une bouchée! Pour couronner le tout, un jeune des cités à casquette rouge, en train de lire Une jeunesse française, paru chez Grasset et Prix Renaudot 2009, ne peut s’empêcher de rendre son déjeuner en plein dessus.

 


La simplification du français... 


Attaquant de la sorte l’establishment littéraire, Mickael Korvin œuvre en fait pour sa cause, la nécessaire simplification du français écrit, selon lui. Il a récemment publié un long manifeste à ce sujet sur le site web de l’Express, intitulé J’abuse en référence au J’accuse d’Emile Zola de 1898. D’évidence, sa lutte passe également par l’éviction d’écrivains reconnus que n’admire pas ce polémiste Franco-américain. Ce même magazine a comparé sa démarche et son art dans Journal d'une cause perdue à ceux d'Apollinaire, Queneau, Tzara et Perec.


... et autres combats


Sur sa page publique Facebook, Mickael Korvin mène un tout autre combat, celui contre le Front National et pour le parti de François Hollande a l’approche des législatives : “De naissance cubaine, parents refugiés hongrois, vous ne trouverez pas plus anticommuniste que moi. Et je ne suis pas du tout du tout socialiste non plus. Pourtant je soutiens à 300% le président et son parti pour les législatives, pour annuler le vote xénophobe du 1er tour et limiter le poids des cocos. Sans compter qu' à mes yeux François Hollande a changé de dimension depuis le 6 mai et la France peut en être fière." Par ailleurs, il a rebaptisé le parti de Marine Lepen le PRA, parti des racistes et antisémites “pour mettre la honte à ses électeurs avec ce nom de parti qui leur va si bien.”


Une nouvelle action sur Twitter, anglophone cette fois-ci


Pour finir, le parfaitement bilingue anglais Korvin, qui ne semble ni manquer d’idées, ni d’énergie, prépare une action littéraire sur Twitter, à l’intention des anglophones du monde entier. Il ne veut en révéler la ligne directrice qu’une fois recrutés suffisamment de “suiveurs”. Son pseudo : Twitersavior… si cette nouvelle campagne est aussi agressive que celle destinée aux francophones, ca promet !

 

L'Académie c'est fini

 

Candidat malheureux au siège vide de Jean Dutourd le 10 mai dernier à l'Académie française, Korvin attribue à ses clips meurtriers sur Youtube les défaites humiliantes de Patrick Poivre d'Arvor et de Gonzague Saint Bris : 2 voix seulement chacun. Et ce alors que les deux célébrités ont fait pendant des années une cour assidue aux académiciens, en les invitant soit a des émissions littéraires pour l'un, soit à présider un festival littéraire pour l'autre. Mickael Korvin, qui avait pourtant reçu une lettre neutre de Simone Veil, un appel de soutien de Pierre Rosenberg et plusieurs autres signes encourageants, a fait savoir par l'intermédiaire de son relations-presse qu'il ne s'y représenterait plus avant d'être assuré d'une victoire.

 

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tyigu_WZ8iI

 


Mickael Korvin sur Wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Mickael_Korvin

 

Le manifeste de Mickael Korvin pour la simplification de la langue dans l'Express : http://www.lexpress.fr/culture/livre/une-reforme-ambitieuse-de-la-langue-francaise-est-necessaire-a-sa-survie_1107592.html

 

Voir la candidature : www.lexpress.fr/culture/livre/j-ai-l-immense-honneur-de-presenter-ma-candidature-au-fauteuil-de-jean-dutourd_1099388.html


Mickael Korvin sur Facebook  : http://www.facebook.com/mkorvin


Mickael Korvin sur  Twitter : https://twitter.com/#!/twitersavior


le site www.parisvibrations.com

 

 

 

logo


Contact: KIRCHENBAUM Vincent
Tel: 0601711962
vincy57@aol.com



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Vincent Kirchenbaum  
Mots clefs : Frederic Beigbeder, Mickael Korvin, Morsay, Front de Liberation de la Langue Francaise, Grasset, Flammarion


Contact presse : Vincent Kirchenbaum
Envoyez un email à Vincent Kirchenbaum
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


14800
 
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |