24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 13318 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 29 Mai 2012

Gallimard et Le Prix Goncourt ébranlés après l’attaque de Mickael Korvin sur Michel Houellebecq

 

Jamais quatre sans cinq! Ce n’est rien de moins que l’auteur des Particules élémentaires que le provocateur Mickael Korvin insulte maintenant, pendant une nouvelle minute meurtrière sur Youtube. Attaquant publiquement ainsi Michel Houellebecq, un véritable monument national, l’auteur de Journal d’une cause perdue semble viser de plus en plus haut…



Youtube peut-il effacer un Goncourt ?


Dans la suite de sa campagne littéraire bulldozer, Mickael Korvin nous fait nous poser la question suivante : une minute de Youtube peut-elle détruire la réputation de toute une vie ? La réponse serait plus évidente si  Houellebecq n’était, jusqu’à présent du moins, le seul et unique porte-drapeau de la littérature française à l’étranger et récompensé au national comme à l’international pour ses livres.



Islamophobe et copieur sans vergogne ?


Faisant référence à son roman Plateforme et à une interview accordée au magazine Lire à sa sortie en 2002, dès le titre du clip, Korvin traite Houellebecq d’islamophobe. Ensuite le discours se radicalise encore davantage : “Dans tes livres, tu transmets le dégoût de toi. Hé bien moi aussi, après les avoir lus, j’y ai attrapé le dégoût de toi. Le dégoût de ton écriture prétentieuse, puant Google et Wikipedia…” Là, le polémiste assassin se réfère au scandale des trois passages de son dernier roman empruntés à la célèbre encyclopédie sur internet et bien résumé par David Abiker sur Europe 1 : “Extension du domaine du copié-collé”.



Houellebecq traité d’idiot


Mickael Korvin ne mâche pas non plus ses mots quand il conclut : “Tu aimes citer de grands écrivains pour te faire briller dans tes livres. Alors tu peux me citer moi aussi, Michel Houellebecq, enfant chéri de la Réunion -- Le propre des écrivains idiots c’est de ne pas savoir qu’ils le sont !”
Alors le rappeur Morsay, ami et complice de Korvin, exprime avec une extrême violence toute sa haine du racisme et son mépris pour Michel Houellebecq.

 

 

Libérer les Lettres françaises des "usurpateurs"


Mickael Korvin avait, avant Houellebecq, attaqué Erik Orsenna, "dictateur de la grammaire" ; Patrick Poivre d'Arvor "Machiavel des medias" ; Gonzague Saint Bris "historien de foire" et Fréderic Beigbeder "écrivain illisible". Sur sa page publique Facebook, il explique qu'il mène toutes ces actions "pour nettoyer la place littéraire des personnes qui y usurpent leur place". Malgré la violences de ses attaques, le site du magazine l'Express continue à lui apporter son soutien. Ils en ont même fait un contributeur régulier !



Mickael Korvin sur Wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Mickael_Korvin


Mickael Korvin sur Facebook : http://www.facebook.com/mkorvin


Mickael Korvin sur Twitter : https://twitter.com/#!/twitersavior


le site www.parisvibrations.com


Les vidéos de Mickael Korvin avec son complice le rappeur Morsay, sous-titrées en français, anglais et espagnol (en bas de chacune des vidéos à gauche de l'écran se trouve un menu déroulant qui offre ces 3 choix...)


vidéo Erik Orsenna : http://dotsub.com/view/158511e5-fd72-4203-a082-3f3502f8eb70


vidéo Patrick Poivre d'Arvor : http://dotsub.com/view/d4ac5723-ea03-4d04-bd94-91bd995ab86b


vidéo Gonzague Saint Bris : http://dotsub.com/view/9ca0c82e-60dc-406e-8b2b-a47344b6333d


vidéo Fréderic Beigbeder : http://dotsub.com/view/1ea9c27e-c068-4d15-81e4-fb3ed28297a8


vidéo Michel Houellebecq : http://www.youtube.com/watch?v=e3yAjN7zDtQ



Les 'causes perdues' de Mickael Korvin


la simplification du français...


Attaquant de la sorte l'establishment littéraire, Mickael Korvin œuvre en fait pour sa cause, la nécessaire simplification du français écrit, selon lui. Il a récemment publié un long manifeste à ce sujet sur le site web de l'Express, intitulé J'abuse en référence au J'accuse d'Emile Zola de 1898. D'évidence, sa lutte passe également par l'éviction d'écrivains reconnus que n'admire pas ce polémiste Franco-américain.

 


... et autres combats


Sur sa page publique Facebook, Mickael Korvin mène un tout autre combat, celui contre le Front National et pour le parti de François Hollande a l'approche des législatives : "De naissance cubaine, parents réfugiés hongrois, vous ne trouverez pas plus anticommuniste que moi. Et je ne suis pas du tout du tout socialiste non plus. Pourtant je soutiens à 300% le président et son parti pour les législatives, pour annuler le vote xénophobe du 1er tour et limiter le poids des cocos. Sans compter qu' à mes yeux François Hollande a changé de dimension depuis le 6 mai et la France peut en être fière."


Une nouvelle action sur Twitter, anglophone cette fois-ci


Pour finir, le parfaitement bilingue anglais Korvin, qui ne semble ni manquer d'idées, ni d'énergie, prépare une action littéraire sur Twitter, à l'intention des anglophones du monde entier. Il ne veut en révéler la ligne directrice qu'une fois recrutés suffisamment de "suiveurs". Son pseudo : Twitersavior... si cette nouvelle campagne est aussi agressive que celle destinée aux francophones, ca promet !



L'Académie c'est fini


Candidat malheureux au siège vide de Jean Dutourd le 10 mai dernier à l'Académie française, Korvin attribue à ses clips meurtriers sur Youtube les défaites humiliantes de Patrick Poivre d'Arvor et de Gonzague Saint Bris : 2 voix seulement chacun. Et ce alors que les deux célébrités ont fait pendant des années une cour assidue aux académiciens, en les invitant soit a des émissions littéraires pour l'un, soit à présider un festival littéraire pour l'autre. Mickael Korvin, qui avait pourtant reçu une lettre neutre de Simone Veil, un appel de soutien de Pierre Rosenberg et plusieurs autres signes encourageants, a fait savoir par l'intermédiaire de son relations-presse qu'il ne s'y représenterait plus avant d'être assuré d'une victoire.

 


 

image

couverture

Contact
KIRCHENBAUM Vincent
Tel: 0626064638
vincy57@aol.com

 



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Vincent Kirchrenbaum  
Mots clefs : Michel Houellebecq, Mickael Korvin, Morsay, Gallimard, Prix Goncourt


Contact presse : Vincent Kirchenbaum
Envoyez un email à Vincent Kirchenbaum
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


13318
 

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |