24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 10573 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 03 Février 2014

Histoires inavouables, bande dessinée érotique d’Ovidie et Jérôme d’Aviau, en préambule de l’Escale du livre, festival bordelais des créations littéraires

 

L’Escale du livre présente le 14 février 2014, une lecture dessinée "Histoires inavouables" issue de la bande dessinée éponyme (Delcourt) de la militante féministe et réalisatrice Ovidie et du dessinateur bordelais Jérôme d’Aviau.

Ovidie lira ses textes tandis que le dessinateur Jérôme d’Aviau illustrera ses mots en direct. Un prélude voluptueux au festival de créations littéraires qui accueillera début avril des temps littéraires transdisciplinaires mêlant écrit et illustration, poésie et sciences humaines, à travers des rencontres, des débats, des conférences, des performances et des spectacles.

 

 

affiche festival du livre 2014

 

Si l’Escale du Livre se déroule les 4, 5 et 6 avril prochains, le festival de créations littéraires présente dès le vendredi 14 février un avant-goût épicé avec cette lecture dessinée de la bande dessinée Histoires inavouables  d’Ovidie, militante féministe et réalisatrice et du dessinateur bordelais Jérôme d’Aviau.


 

Histoires érotiques et de séduction
 

Ce prélude de l’Escale du livre se déroulera au théâtre L'Inox de Bordeaux, où l’auteure Ovidie lira ses textes tandis que le dessinateur Jérôme d’Aviau illustrera ses mots en direct vendredi 14 février à 21 heures.

 

Dans cette bande dessinée singulière, Ovidie livre dix nouvelles érotiques et de séduction : un recueil d’histoires qui constitue une somme de petits contes délicieusement transgressifs. Le dessinateur Jérôme d’Aviau illustre ces histoires en noir et blanc avec simplicité, humour et cocasserie. Son trait à la plume est élégant et gracieux, il relève la tendresse du propos et donne aux scènes de sexe une grâce indéniable.

 


 

Dépasser les frontières par la littérature

Depuis plus de dix ans, l’Escale du livre, festival des créations littéraires et salon du livre, s’est fixé comme objectif de faire converser la littérature avec d'autres arts, en suscitant des collaborations entre écrivains et musiciens, comédiens, plasticiens ou chorégraphes, mais également d'ouvrir les frontières nationales en accueillant toujours plus  d’auteurs étrangers.


 

Entretiens, débats, lectures musicales et programme jeune public
 

Du 4 au 6 avril, l'Escale du livre offrira au public de multiples propositions littéraires et artistiques : des entretiens avec des auteurs majeurs comme Tahar Ben Jelloun, Erri de Luca, Patrick Grainville et Andreï Makine ; des lectures musicales avec l’écrivaine et compositrice Lola Lafon ; de grands débats et de grands entretiens avec le romancier Sorj Chalandon, le philosophe Camille De Toledo et le sociologue suisse Jean Ziegler, des BD-concerts, une carte blanche à Alfred, prix du meilleur album à Angoulême 2014, une rencontre avec Pierre Christin, le créateur de Valérian… Le festival littéraire propose aussi un programme littérature jeunesse de qualité avec la présence de plus de 50 auteurs et illustrateurs (Pef, Jean-Claude Mourlevat, Thierry Lenain, Rascal…)  et des ateliers de création plastique, des rencontres, des spectacles et lectures théâtralisées…

 

 

 

A propos de l’Escale du livre :
 

L’Escale du livre, festival de création littéraire et salon du livre, accueille pour sa douzième édition plus de 250 auteurs. Des cafés littéraires, projections, conférences et spectacles sont organisés dans différents lieux culturels de l’agglomération bordelaise  pendant la semaine précédant la manifestation, en partenariat avec de nombreux opérateurs et acteurs de la vie culturelle et économique de l’agglomération. Pendant les trois journées du week-end, plus d’une centaine de rencontres, entièrement gratuites, se succèdent dans un véritable « village » dédié au livre sous toutes ses formes. Enfin, près de cent cinquante classes, allant de la maternelle au lycée, partent à la découverte de la chaîne du livre lors des journées scolaires.

Acteur incontournable de la vie littéraire et de l’économie du livre en Aquitaine, l’Escale du livre confirme son rôle de vitrine de l’édition régionale et nationale, accueillant chaque année plus de 40000 visiteurs.

 

 

 

Pour plus d’informations :



Histoires inavouables - lecture dessinée, avec Ovidie et Jérôme d’Aviau

Vendredi 14 février, 21h - Gratuit sur réservation -

Théâtre L'Inox

11-13 rue Fernand Philippart

33000 Bordeaux

 

Renseignements et réservations :

Escale du livre : contact@escaledulivre.com

05 56 10 10 10


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : M. Chazal  
Mots clefs : bordeaux,litterature, culture ,festival, erotique,ovidie,bande dessinee,bd,theatre,gironde


Contact presse : Mickaël Soumagnac
Société : Escale du livre
Envoyez un email à Mickaël Soumagnac
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


10573
 
 
Escale du livre

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |