Communiqué de presse Lundi 13 Octobre 2014

L'artiste peintre Shalemar Sharbatly expose sa Porsche peinte au Mondial de l'Automobile jusqu'au 19 octobre

Artiste peintre d’origine Saoudienne, Shalemar Sharbatly expose au Mondial de l'Automobile une oeuvre peinte sur une Porsche 991 Carrera. A voir jusqu'au 19 octobre 2014 Hall 3 stand C346.

Artiste peintre d'origine Saoudienne, Shalemar Sharbatly est passé en 2013 de la toile au metal. Dans le cadre de son travail sur ce nouveau support, l'artiste expose l'une de ses oeuvres au Mondial de l'Automobile, peinte sur la carrosserie d'une Porsche 991 Carrera. Une pièce unique à voir jusqu'au 19 octobre 2014 Hall 3 stand C346.

image Shalemar Sharbatly

A propos de Shalemar Sharbatly

Shalemar Sharbatly est une artiste peintre d’origine Saoudienne  née en 1971, au Caire en Egypte.

Shalemar présente ses premières oeuvres à l’âge de treize ans. C’est alors que le prestigieux magazine égyptien de l’art et de la culture "Sabah El Kheir" découvre et publie ses œuvres. Un travail salué par plusieurs artistes reconnus comme Abdel AAL et Salah Taher.

En 1986, Shalemar présente sa première exposition au Caire, ce qui fait d’elle la plus jeune artiste peintre du monde arabe, à avoir exposée ses œuvres au public.

A l’occasion d’une exposition à Djeddah, elle fut nommée par le ministère de la culture parmi le top 100 des artistes qui influence l’art et la culture à Djeddah. Cette nomination lui permet d’être la première femme d’Arabie saoudite à voir l’une de ses toiles figée de manière définitive. En effet, c’est dans l’une des avenues les plus célèbres de Djeddah que l’on peut découvrir une statue d’une hauteur de dix-huit mètre représentant un tableau de l’artiste.

Apres plusieurs représentations internationales ou elle a obtenu plusieurs prix, Shalemar Sharbatly a aussi exposé en 2006 à Paris Montmartre et en 2007 à Marbella, avec l’artiste Juan Ramirez.

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : ARMEN CONSULTING
Mots clefs : modial de l'aotomobile,peinture,art,auto,porsche,911 carrera