Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 13975 times

culture

Le Salon d’Automne ouvre ses portes à l’Espace Champerret du 12 au 16 novembre 2009.

Published on 22/09/2009 à 12:52

La « fraternité des arts » à l’œuvre !


Une histoire étincelante !

Né en 1903 dans les sous-sols du Petit Palais à Paris, le Salon d’Automne a marqué le XXe siècle en affichant à sa devanture les avant-gardes constitutives de l’art moderne et contemporain, au prix des grands scandales qui ont établi sa notoriété : Fauvisme, Cubisme, Surréalisme, Dadaïsme, Ecole de Paris, Abstraction, Cinétisme, etc… De Cézanne à Zao Wou Ki, pas un courant novateur qui ne soit passé par lui !

 

 

 

Une étonnante diversité

Venus de France et des quatre coins de notre planète, les 450 plasticiens-exposants forment le cœur de cette édition annuelle ; ils s’expriment dans les registres de la peinture, sculpture, gravure, photographie, Livre d’artiste, art  mural et décoratif. Se joignent à eux écrivains et musiciens, comédiens et poètes, acteurs de la vie artistique et culturelle…, tous unis dans cette « Fraternité des Arts et des Artistes», éthique incontournable de ce grand Salon historique.

 

Des partenaires privilégiés

Soutenue par le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, placée sous le parrainage de l’insolent trublion Stéphane Guillon -très attendu lors du vernissage du jeudi 12 novembre !-, l’édition 2009 du Salon d’Automne confirme son attachement à la diversité des arts et à la liberté d’expression, quel que soit le medium où s’inscrivent sa forme plastique, sa parole, son geste, son écrit.

 

Des invités venus du Moyen-Orient, du Sud et de l’Est de l’Europe

Sa dimension internationale est soulignée par l’importante délégation égyptienne réunissant plasticiens et poètes, mais également par les artistes de Galice et d’Ukraine, ces derniers se présentant pour la première fois devant  le public français.

 

Des artistes debout !

Animés par Pierre Souchaud de la revue Artension et Noël Coret, président du Salon d’Automne, trois débats s’annoncent comme des moments privilégiés de réflexion collective se penchant sur la situation de l’artiste dans la France du XXIe siècle, les origines d’un art devenu l’objet de toutes les vanités mercantiles et l’analyse de la notion d’ « Art contemporain ». Plasticiens mais aussi sociologues, historiens d’art, philosophes (André Comte Sponville…) s’y exprimeront en toute liberté.

 

(En raison du risque de spam, nous pouvons vous envoyer un dossier de presse separement par e-mail ou directement par courrier)

 

Communiqué publié par Loustau Benjamin
Published on 22/09/2009 à 12:52 sur 24presse.com
Loustau Benjamin
Salon d`Automne

www.salon-automne-paris.com/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Loustau Benjamin

Company : Salon d`Automne

Press contact

Loustau Benjamin
Salon d`Automne

Website
www.salon-automne-paris.com/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"