24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 12228 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 29 Octobre 2009

Le Salon d’Automne ouvre ses portes à l’Espace Champerret du 13 au 16 novembre 2009.

La fraternité des arts à l’œuvre !
 







Une histoire étincelante !

Né en 1903 dans les sous-sols du Petit Palais à Paris, le Salon d’Automne a marqué le XXe siècle en affichant à sa devanture les avant-gardes constitutives de l’art moderne et contemporain, au prix des grands scandales qui ont établi sa notoriété : Fauvisme, Cubisme, Surréalisme, Dadaïsme, Ecole de Paris, Abstraction, Cinétisme, etc… De Cézanne à Zao Wou Ki, pas un courant novateur qui ne soit passé par lui !

Une étonnante diversité

Venus de France et des quatre coins de notre planète, les 450 plasticiens-exposants forment le cœur de cette édition annuelle ; ils s’expriment dans les registres de la peinture, sculpture, gravure, photographie, Livre d’artiste, art  mural et décoratif. Se joignent à eux écrivains et musiciens, comédiens et poètes, acteurs de la vie artistique et culturelle…, tous unis dans cette « Fraternité des Arts et des Artistes», éthique incontournable de ce grand Salon historique.

Des partenaires privilégiés

Soutenue par le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, placée sous le parrainage de l’insolent trublion Stéphane Guillon -très attendu lors du vernissage du jeudi 12 novembre !-, l’édition 2009 du Salon d’Automne confirme son attachement à la diversité des arts et à la liberté d’expression, quel que soit le medium où s’inscrivent sa forme plastique, sa parole, son geste, son écrit.

Des invités venus du Moyen-Orient, du Sud et de l’Est de l’Europe

Sa dimension internationale est soulignée par l’importante délégation égyptienne réunissant plasticiens et poètes, mais également par les artistes de Galice et d’Ukraine, ces derniers se présentant pour la première fois devant  le public français.

Des artistes debout !

Animés par Pierre Souchaud de la revue Artension et Noël Coret, président du Salon d’Automne, trois débats s’annoncent comme des moments privilégiés de réflexion collective se penchant sur la situation de l’artiste dans la France du XXIe siècle, les origines d’un art devenu l’objet de toutes les vanités mercantiles et l’analyse de la notion d’ « Art contemporain ». Plasticiens mais aussi sociologues, historiens d’art, philosophes (André Comte Sponville…) s’y exprimeront en toute liberté.

 



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Noël Coret  


Contact presse : Benjamin Loustau
Société : Salon d'Automne de Paris
Envoyez un email à Benjamin Loustau
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


12228
 
 
Salon d'Automne de Paris
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |