Communiqué de presse Vendredi 08 Avril 2016

Les oeuvres de l'artiste aéronautique Agnès Patrice-Crepin présentés dans les salons du Grand Palais à l'occasion des célébrations du centenaire Dassault Aviation

A l’occasion de son Centenaire, Dassault Aviation a choisi l’artiste aéronautique Agnès Patrice-Crepin pour sublimer son histoire. 15 oeuvres réalisées à partir de pièces originales d’avions Dassault Aviation serviiroint à l'amenagement des salons du Grand Palais dans le cadre des récéptions données par l'avionneur, du 9 au 14 avril 2016. Par ailleurs, certaines pièces seront exposées au grand public dans la salle des ventes de l'Hôtel Artcurial jusqu'au 10 avril.

logo aero design

Des pièces uniques dans un cadre exceptionnel

Du 9 au 14 avril, le Grand Palais propose un spectacle réalisé par Bruno Sellier sur le thème : "La Conquête de l'Air".

En marge de l'événement, Dassault Aviation, partenaire exclusif de l’événement, organise dans les salons du Grand Palais une série de réceptions dans le cadre de la célébration de son centenaire. L'avionneur a choisi l’artiste aéronautique Agnès Patrice-Crepin pour sublimer son histoire et présentera aux convives de nombreuses créations réalisées spécialement pour cet événement.

En parallèle, une partie de ces créations sera dévoilée au grand public dans la salle des ventes de l'Hôtel Artcurial jusqu'au 10 avril.

Par la suite, l'ensemble des 38 pièces qui composent la collection serviront à
l’aménagement du siège de Dassault Aviation à Saint Cloud.

mobilier aero design

"Air Intake Table"
Table réalisée avec une entrée d’air de Mystère 20

Le projet artistique

Plus qu’un challenge, ce projet artistique est hors norme. Dassault Aviation a demandé à l'artiste de réaliser une quarantaine de créations, du mobilier mais aussi des sculptures, toutes réalisées avec des pièces d’avions originales Dassault Aviation.

Quelques exemples parmi les créations : une banque d’accueil réalisée avec deux winglets de F-2000, une table de conférence de plus de 6 mètres avec un empennage de Mystère 20, des canapés avec des réservoirs largables de Mirage III, des tables basses avec des capots moteur de Falcon 10, des manges debout avec des cônes arrière de Falcon 10, des luminaires avec des tubes de dégivrage, des étagères avec des gouvernes de direction, des sculptures avec des empennages...

En collaboration avec Aero-Design, Agnès Patrice-Crepin a mis plus de cinq mois pour réaliser ces oeuvres.

mobilier aero design mobilier aero design
"Air Intake Table"
Table réalisée avec Une entrée d’air de Mystère 20
"PH Conference Table"