Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

culture

Licorne Editions présente ' Parce que c’est écrit ' de Véronique VanHaren

Published on 21/11/2010 à 16:23

Ce roman original est un subtil mélange des genres composé d’une bonne dose de mystère, saupoudré de suspense et d’une pincée de fantastique

Résumé

Le vernissage de Flora, peintre genevoise, fait grand bruit à New York. Le succès de l'exposition paraît démesuré et devient inquiétant lorsqu'une collaboratrice de la galerie est sauvagement agressée par un acheteur potentiel. L'enquête emmène le lecteur au cœur d'abominables perversions. Quel est ce personnage manipulateur qui fascine par son pouvoir ?  Quelle est l'étendue de son réseau ? Quelles sont ses intentions ?

C'est dans le sud de la France que Flora découvrira le secret qui la lie à la Forteresse du Loup.

Un roman au style épuré qui  pousse insidieusement vers  les abîmes les plus sombres de l'âme humaine.

Difficile de décrocher avant la dernière page.

couverture du roman
Véronique VanHaren l'annonce clairement :

« Je n'ai pas écrit ce roman avec l'objectif de séduire. J'ai cherché, sous couvert d'une intrigue policière, à présenter un regard décalé sur la nature humaine, ses perversités, son machiavélisme, et sur les manipulations dont nous pouvons être l'objet. Mon but était clairement de créer un univers dérangeant avec des ambiances oppressantes. Je voulais « frapper » par des comportements indécents...».

A propos de l'auteur :

Véronique VanHaren, parisienne d'origine, est créatrice dans l'âme. Elle possède une belle émotivité mise au service de ses passions : l'écriture, la peinture et la musique. Créatrice également dans le monde de l'entreprise, elle fonde sa première société d'informatique à 24 ans.

Son goût pour les voyages l'emmène en Asie du sud-est. Basée 5 ans à Singapour, elle sillonne les routes d'Asie. Ses rencontres avec des peintres balinais renforcent son envie d'explorer ce qu'elle pourrait partager avec les autres grâce à ses œuvres. Elle peint et écrit des chansons durant ses séjours en Thaïlande ou à Bali. Elle quitte Singapour et s'installe aux Seychelles pour une période de 2 ans. Elle vit actuellement à Megève.

« Parce que c'est écrit... » est actuellement disponible dans les FNAC ou au format e-book sur la librairie Dialogues

www.licorneeditions.com

Communiqué publié par CHENIVESSE Christophe
Published on 21/11/2010 à 16:23 sur 24presse.com