24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 14322 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 08 Février 2011

Livre : ' La Révolution du Bonheur ' aux éditions Art-Access

' Comment créer 3.000.000 d'emplois en 2 ans ' un livre de Matthias Ollivier
 

 

Mathias Ollivier propose un concept à même de créer 3.000.000 d'emplois en 2 ans. Cela part de principes tels que : Le partage... « Travailler mieux, pour vivre plus », pour commencer à : « Vivre aujourd'hui comme tout le monde devra vivre demain »


La « Révolution du Bonheur » est une révolution de velours, parce que sans violence sociale. Elle passe évidemment par une évolution des mentalités. C'est la remise en cause du système qui a permis la domination de l'argent sur la vie des citoyens. Le problème de l'emploi est le seul auquel il faut s'attaquer. Cette idée n'est pas nouvelle, beaucoup s'y sont essayer sans grand succès. Résoudre ce problème serait en tout cas apporter un grand remède à la plupart de nos maux. 

 


Créer une forme de « décroissance pour le progrès croissant », convivial et soutenable. L'altruisme peut-il prendre le pas sur l'égoïsme ? La coopération sur la compétition effrénée ? La culture sur l'obsession du travail ? Le bien être social sur la consommation illimitée ? Le bonheur tel qu'il nous est vendu n'est pas LE bonheur, chacun le sait, mais presque tous sont endoctrinés par cette espèce de « religion
cathodique » prêchée par la « pubocratie ».


Si les « lois de marchés » sont trop radicalement modifiées, seront-elles acceptées par les privilégiés qui pourraient se sentir victimisés ? Et qu'en sera-t-il des usagers dépendants du système, mentalement conditionnés ? Questions que pose cet ouvrage, qui s'il n'est pas l'oeuvre d'un homme politique ou technicien de l'économie, a au moins le mérite de proposer une solution radicale que beaucoup voudraient voir venir au jour, avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Ebook  disponible sur : http://www.art-access.fr  ( 9 € )

 

 

 

Biographie de M. Ollivier


Avant de devenir écrivain, Mathias Ollivier se fit la plume comme auteur de chansons. Il en écrivit des centaines, dont plusieurs furent des succès.  

Mathias Ollivier est né à Liège de père Belge - artisan peintre - et de mère Française - commerçante. Son père est prisonnier en Allemagne durant la guerre et sa mère Résistante, décorée de « l'armée secrète » accompagne le Général Patton durant la bataille des Ardennes pour libérer les déportés des camps de concentration nazi.

Il poursuit ses études à Liège et souhaite devenir archéologue, mais les difficultés familiales le contraignent à travailler dans la Restauration. Il se cultive en autodidacte et se  passionne pour l'histoire des civilisations et des religions. Il quitte la Belgique à l'âge de dix-sept ans pour naviguer comme steward sur les cargos.


En 1969,  Amoureux de la France depuis toujours, il arrive à Paris et débute au théâtre, (TNP/Chatelet) puis dans la chanson. Il enregistre ses premiers disques en 1970 et joue dans "Hair" et "Jésus-Christ-Superstar". C'est à cette période également qu'il tient la scène de l'Olympia.

Ses pérégrinations à travers le monde paysan, ouvrier, commerçant, puis à travers le show business, les médias, lorsqu'il était un artiste à succès dans la chanson... Où il côtoya les politiques, les princesses... Ses voyages autour du monde, son intérêt pour l'archéologie, l'histoire des civilisations... Le constat de la souffrance d'un grand nombre de ses contemporains... Ont fait de lui un observateur attentif de la société, puis un écrivain.

 

Bibliographie :

Ma maison de Vie - 1998 - Editions du Prieuré

La Nulture - 2005 - Editions le Manuscrit

Le Merblex  - 2007 - Editions Demeter

Pas au format - 2008 - Editions le Manuscrit

Dominique nique nique - 2009 - Editions du Compas

Serpula - Sept 2010 - Editions Art-Access

L'Ere Deophile  - Sept 2010 - Editions Art-Access

Les Messes Basses de Nicolas Flamel - Nov 2010 - Editions Art-Access

La Révolution du Bonheur - Janvier 2011 - Editions Art-Access (eBook)

 

 


Contact presse
Jean Marie
Tél. : 09 75 28 40 54 



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : M.O.  


Contact presse : Marie Jean
Envoyez un email à Marie Jean
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


14322
 
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |