Communiqué de presse Lundi 02 Octobre 2017

Livre : 'Devenez astronaute ! Psychologie et conquête spatiale' de Claude Lorin, aux édition l'Harmattan

Professeur des Universités et psychologue clinicien, Claude Lorin se propose dans son nouvel ouvrage "Devenez astronaute ! Psychologie et conquête spatiale" de partir à la rencontre de ces individus d'exception que sont les astronautes et d'analyser leur mécanique intellectuelle, pour tenter de comprendre ceux qui parviennent à vivre ce ce que nous ne pouvons que rêver.

Devenez astronaute ! Psychologie et conquête spatiale Claude LorinComment devient-on astronaute? Quel profil faut-il avoir? Quelles qualités psychologiques, intellectuelles et physiques sont requises? Que nous apprennent les pionniers? Que nécessitent les longs séjours pour s’installer sur la Lune, Mars, Saturne ou Jupiter?

Ce livre apporte des réponses dans un domaine qui motive et fascine de plus en plus un très large public. Alors si vous rêvez d’aller un jour dans l’espace cosmique, lisez cet ouvrage et préparez-vous à devenir chasseur d’étoiles !

A propos de l'auteur

Claude Lorin, professeur des universités, psychologue clinicien, diplômé en biochimie et biophysique, a reçu du ministère de l’Intérieur la médaille d’Or (2012) pour services rendus aux hôpitaux de la fonction publique. Il a, en outre, animé en France la toute première chronique hebdomadaire de psychologie sur Antenne 2 (1985-1988).

Auteur d’une vingtaine d’essais traduits en espagnol, italien, russe, grec et anglais, il dirige la collection "Art-Thérapie" aux Editions L’Harmattan.

"Devenez astronaute ! Psychologie et conquête spatiale"
Auteur : Claude Lorin
Editeur : L'Harmattan
ISBN : 978-2-343-12962-4