culture

Livre : 'Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu' de Pierre-François Jorsin

Published on 14/11/2013 à 14:47

Après avoir collaboré durant plus de 12 ans avec les acteurs les plus prestigieux du secteur du luxe, Pierre-François Jorsin sort "Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu" aux éditions Maxima. Un témoignage sur les coulisses de l'univers du luxe, au travers de comptes rendus de clients mystères.

image piere françois jorsinQuiconque a eu le privilège de franchir le seuil d’une boutique de luxe, d’un palace ou d’un concessionnaire automobile haut de gamme, a généralement fait une expérience inoubliable : la corrélation entre son rêve, la promesse faite par la marque et la réalité.

Disponibilité totale, passion pour l’enseigne ou le service, attentions particulières (service de boissons, voiturier, salon VIP), politesse, reconnaissance et valorisation. Les codes du luxe ne peuvent pas être ignorés par les marques qui prétendent à l’excellence.

Malheureusement, c’est parfois le contraire qui attend le client : accueil indigne, propositions inadaptées, codes bafoués. Dans ce cas, le client "trahi" adopte plusieurs comportements : désertion, boycott et volonté de dénigrement aux effets ravageurs.

Pour s’en prémunir, les grandes enseignes du luxe font régulièrement appel à des "clients- mystères", dont la mission consiste à observer et rendre compte de l’accueil proposé au client.

Ce sont quelques-uns des comptes-rendus de clients mystères, témoins privilégiés de la réalité de l’univers du luxe que "Le Luxe comme vous ne l'avez jamais vu" se propose de livrer à ses lecteurs. Ceux, en tout cas, pour lesquels les entreprises commanditaires n’avaient pas exigé de clauses de confidentialité…

A propos de l'auteur

Pierre-François Jorsin, HEC (CESA-Executive Coaching) collabore depuis plus de 12 ans avec les acteurs les plus prestigieux du secteur du Luxe pour la création et l’animation de formations, l’organisation de missions de clients mystères et des prestations de conseil.

Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu
Auteur : Jean-François Jorsin
Editeur : Maxima Laurent Du Mesnil
Prix : 9.99 euros
EAN : 9782818804438

Table des matières : 1. Bang et Olufsen, 2. Porsche, 3. Exotica, 4. Ferrari, 5. Rolex, 6. Lancel, 7. Mauboussin, 8. Louis Vuitton, 9. Rolex, 10. BMW , 11. L'Éclaireur, 12. Mini Store, 13. Tiffany & Co, 14. Qela (Qatar Luxury Group).

Plus d'informations : www.pfjformation.wordpress.com

Communiqué publié par Jorsin Pierre-François
Published on 14/11/2013 à 14:47 sur 24presse.com
Editions Maxima