culture

Livre : 'Talvi, ma passion', tome 1 et 2, le récit de 20 ans d'amour entre un cheval et sa cavalière

Published on 05/09/2016 à 13:53

Sorti aux édition Les Ecritures du Soleil, les deux tomes de "Talvi, ma passion" retracent 20 ans d'une relation presque fusionnelle entre l'auteure, Cathy Delohen, et son cheval, Talvi, depuis leur rencontre en Cévennes, jusqu'à la mort de l'animal.

livre talvi ma passion livre talvi ma passion

Le livre

Les deux tomes de "Talvi, ma passion", retracent fidèlement le chemin parcouru par l'auteur et son amour de cheval et fait le récit de leur découverte commune, avec ses joies, ses émotions et ses peines.

C'est également un guide pratique pour vivre chez soi en harmonie avec son cheval. Confrontée seule aux différentes épreuves qui rythment la vie d'un équidé, dont la maladie et l'euthanasie, Cathy Delohen a aussi souhaité, par cet ouvrage, partager son expérience et les connaissances acquises tout au long de sa longue cohabitation avec Talvi.

Le premier tome du livre fait vivre au lecteur la rencontre entre le cheval et sa cavalière, son arrivée au domicile de celle-ci, son installation et retrace les premières sorties, au cours d'un récit emprunt d'humour et d'émotions.
180 pages - 14 euros TTC

Le deuxième tome décrit les années de vie commune entre l'auteure et son cheval, leur complicité qui s'affine au fil du temps, le bonheur des longues randonnées, puis bascule doucement vers la fin, sa nécessaire gestion et sa terrible douleur.
192 pages - 15 euros TTC

A propos de l'auteure

Cathy Delohen est née dans le Pas-de-Calais avant de s'installer dans la région de Nîmes, où elle réside toujours. Responsable financier de profession, c'est à la mort de son cheval bien-aimé qu'elle s'est lancée dans l'écriture de "Talvi, ma passion", alors que rien ne la prédestinait à prendre la plume.

Elle a par ailleurs profité de ses compétences professionnelles pour créer dans le même temps sa propre société d'édition, "Les Ecritures du Soleil", dont l'objectif est avant tout de révéler de nouveaux talents à l'heure où les auteurs venant de terminer leur premier manuscrit n'ont pratiquement aucune chance de trouver un éditeur. Totalement indépendantes, les éditions "Les Ecritures du Soleil" ont, de ce fait, pour vocation de publier des ouvrages de littérature générale et de constituer un catalogue très éclectique.

Plus d'informations : www.lesecrituresdusoleil.com

logo les ecritures du soleil

Communiqué publié par DELOHEN Cathy
Published on 05/09/2016 à 13:53 sur 24presse.com