culture

Livre : Le Miroir des ombres de Julien Flori, une fable sociale onirique

Published on 12/06/2015 à 14:05

Edité par 7 écrit Editions, "Le Miroir des ombres" de Julien Flori est un objet littéraire singulier, oscillant entre chronique sociale, roman d'amour et manifeste surréaliste. Pour prolonger cette expérience, l'auteur livre régulièrement sur un site internet dédié à son ouvrage, des illustrations commentées et des textes inédits.

image miroir des ombresLe Miroir des ombres

Une fable de société, de la fantaisie, des personnages, leurs histoires et leurs caractères, des ambitions de vies et de pouvoirs, et des guerres concrètes et fantasmées de la terre au ciel, et des romances d’amours sublimés en plein drame. Dans un monde, en son lieu et temps, de son unité, une société, un décor, et des gens vivent dans un calendrier, à 8888.

En un pays, parmi plusieurs, dans l’univers, ciel aux étoiles illuminées, le pays pour sa nature, et les gens pour leurs histoires. Dans une fable, une société, aux ambitions variées, de son État déstabilisé par les joies, les peines et les sentiments. Des ambitions folles, des pensées et des actes, naît la tragédie en un chaos. La vie est renversée, le ciel explose, tandis que la mort menace encore, le symbolisme se répand sur terre, dans l’ordre du Miroir des ombre.

L’auteur

Julien Flori est ingénieur et a étudié les sciences théoriques. Il a plus une sensibilité aux livres qu’un savoir littéraire, mais connaît des préférences pour les œuvres littéraires classiques. Il regarde les styles et les formes mais aussi l’univers d’un livre. Ici, où la vie et les arts se déclinent sous leurs facettes médias, des œuvres dans leur genre se révèlent par d’autres sens ou accès.

Le Miroir des ombres
Auteur : Julien Flori
ISBN  978-2-36849-708-1
7 écrit Editions