Communiqué de presse Mercredi 13 Juillet 2011

Livre : Legend Institut perdure dans son nouveau style littéraire d'aventure imaginaire

Ce début juillet 2011 marque la sortie du Tome 2 de la saga « Legend Institut », surfant toujours sur la vague d'un tout nouveau style littéraire qualifié d'aventure imaginaire. Quatre ans après la sortie du Tome 1, son auteur, Eric Talard, mêle à nouveau légendes fantastiques et thèmes forts d'actualités.

Une saga littéraire intergénérationnelle

A mi chemin entre fantastique et aventure, la saga « Legend Institut » relève d'un tout nouveau genre littéraire que son auteur, Eric Talard, qualifie « d'aventure imaginaire ».

« Je voulais arriver à intéresser des gens qui ne lisent pas mais aussi créer un genre qui soit réellement intergénérationnel » explique l'écrivain. Pari gagné puisque depuis la sortie de son tome I en 1997, le livre est aussi bien vendu auprès des ados/jeunes adultes que des parents, séniors ; et ce à plus de 2000 exemplaires dans la seule région Languedoc-Roussillon.

L'explication de ce succès commercial réside dans le mélange du style fantastique, très prisé auprès du public adolescent, à différents thèmes d'actualités qui intéressent d'avantage le public adulte. Le tome II, intitulé « La corne d'Immortalité » soulève ainsi la question universelle de l'immortalité, à travers légendes et univers fantastiques.

legend

Un tome I reconnu par les professionnels

On comprend mieux l'attente confiante d'Eric Talard quant à l'avenir de sa saga dès lors que l'on connait le succès remporté auprès des professionnels du livre et de l'édition. C'est en 2008, soit un an après sa sortie, que le tome I « Les protecteurs des légendes » décroche un prix spécial du concours international writemovie.com, à Los Angeles. Durant six mois, l'ouvrage fut disponible en ligne, développant essentiellement sa notoriété auprès du public professionnel. Depuis, l'intérêt des professionnels du livre pour Legend Institut s'est étendu au secteur du cinéma : un projet de réadaptation du tome I en film 3D est actuellement en projet.

Informations pratiques

Les Tome I et Tome II de la saga « Legend Institut » sont disponibles dans plus de 90 points de ventes dans le Languedoc-Roussillon ainsi qu'en en ligne au prix de 6,90 euros. Achat et renseignements sur http://www.editions-mogador.fr.

E. Talard
Email : erictalard@free.fr