Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 15491 times

culture

MES ELLES le spectacle musical, à Paris les 1er et 8 juin 2010, avant le festival d'Avignon

Published on 27/05/2010 à 15:24

Deux dates exceptionnelles au Petit-Gymnase pour présenter la nouvelle équipe.

Après deux participations au festival d'Avignon et des dates en Ile de France, la Cie Symphonie Marine présente «Mes Elles» sa dernière création, à Paris, au Théâtre du Petit-Gymnase, à 20H, les mardi 1er et 8 juin 2010, avant sa programmation au Théâtre du Monte-Charge, à 22H20 du 8 au 31 juillet à Avignon, dans le cadre du festival Off 2010.


"Mes Elles" est une création de spectacle musical live intégrant chanson française, Musicals à la Broadway et pur théâtre. Ecrit et mis en scène par une jeune femme, cette comédie contemporaine parle, à travers une histoire d'amour et de désamour, de la Femme, des femmes et de ses rapports avec l’Homme sur fond d’humour, d’émotion, de vérité ou de dérision. Il est interprété par cinq artistes pluridispinaires issus de la Comédie Musicale et permet à de jeunes auteurs, metteurs en scènes, directeurs musicaux ou interprètes de s'exprimer à l'heure du renouveau de la Comédie musicale en France, et du foisonnement des spectacles pluridisciplinaires. Le spectacle est entièrement en français pour se rendre accessible.



Synopsis : Etienne, 30 ans à peine. Un métier qui l'emmerde, une femme qui l'emmerde. Et ce soir cette pièce, Phèdre, qui l'emmerde. Il largue sa femme, se réfugie dans un piano bar. Un simple piano-bar ? NON. Un mystérieux pianiste l'invite à ressusciter ses amours passés ... ressurgissent alors trois femmes de sa vie ...


Face à ce séducteur paumé,  se dessinent d'autres personnages. D'abord, sa meilleure amie, secrètement amoureuse de lui , mais aussi la petite stagiaire « blonde » qui croit en ses rêves naïfs, et encore sa maîtresse, sans faille et adepte du sexe, mais finalement bien plus sensible qu'il n'y paraît ... Enfin, un pianiste. Le pianiste du bar de l'au-delà.


Et si la vie, l'amour ne tenait qu'à un fil ?

 


La distribution :

En alternance : Marine André, Laetitia Ayres, Jacqueline Berces, Dalia Constatin, Maureen Diot, Romain Fleury, Cloé Horry, Julien Husser, Aurélie Koenig, Anthony Michineau, Esther Terraz.

Mise-en-scène : Marine André assistée d'Anthony Michineau

Direction musicale : Cloé Horry et Lionel Losada

Chorégraphies : Johan Nus et Julien Husser

Auteur du livret : Marine André

Communiqué publié par ANDRE Marine
Published on 27/05/2010 à 15:24 sur 24presse.com
ANDRE Marine
Cie Symphonie Marine

www.cisyma.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
ANDRE Marine

Company : Cie Symphonie Marine

Press contact

ANDRE Marine
Cie Symphonie Marine

Website
www.cisyma.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"