24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 13609 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Samedi 14 Janvier 2012

Nouveau courant de peinture français présenté à Drouot

Le peintre Thierry Deroyant, fondateur du "Ressentisme", présente 2 huiles sur toile à l'hôtel Drouot à Paris salle VV le 26 janvier 2012. Pas moins de 269 oeuvres d'art seront proposées à la vente, par Maître Bernard Fraisse commissaire priseur, et Dominique Stal expert en art moderne.
 

 

Le créateur du mouvement "Ressentiste" expose "Le fauteuil de plage", et "La montagne pyrénéenne", visibles sur catalogue (Etude Fraisse). Ce nouveau courant pictural, né en 1996, est reconnu par la Fédération Nationale de la culture Française, par la présidente fondatrice Dominique Chapelle.

 

La peinture "ressentiste", est l'art de peindre le ressenti de l'âme positive, par la visualisation spontanée des couleurs, et leurs mises en forme immédiates sans penser, ni concevoir le sujet au préalable. Puis, une forme parmi toutes sera reconnue, identifiée par l'oeil, et constituera la deuxième phase artistique.

 

Cette forme signifiante sera travaillée en totalité, en l'incluant dans un ensemble cohérant. Chaque oeuvre est donc unique, originale, emprunte de positivité et d'optimisme. Le "Ressentisme" à Drout créé l'évènement, et attire de nombreux collectionneurs, et professionnels de l'art. Le peintre confie:"

 

La France a besoin, comme à l'étranger, de renouveau, d'un nouveau souffle, de découvrir d'autres styles de peinture. On ne peut pas surfer  sur la dernière vague, en pensant que c'est la dernière, le Ressentisme rentre dans l'histoire de la peinture, et rejoint les autres courants picturaux. "Il y a autant de ressenti dans une toile Ressentiste que d'impression dans une toile Impressionniste".


Thierry Deroyant

Thierry DEROYANT crée à sa manière un style basé sur l'instinct de la couleur. Tous les sujets approchés sont le fruit d'une authentique générosité de cœur, une certaine et douce allégresse alliées à une harmonie plastique sans dissonance.


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Isabelle Deroyant  
Mots clefs : drouot, encheres, peinture


Contact presse : THIERRY DEROYANT
Envoyez un email à THIERRY DEROYANT
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


13609
 
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |